Table des matières
Qui doit recevoir la dîme?
Le prêtre ou le collecteur percevait la dîme, mais le plus souvent les décimateurs apportaient eux-mêmes leur dîme à un point de collecte. L’obligation de la dîme est généralement acquise par achat, don à l’église, ou lorsque l’arrangement est trouvé.
Pourquoi payer la dîme et les offrandes?
Payer la dîme est un signe de notre foi en Jésus-Christ. Si vous vous fiez à lui, vous serez fortifiés, guidés et soutenus dans votre vie à la mesure de vos besoins. L’obéissance à la loi de la dîme ouvre les écluses des cieux et permet le déversement de ces bénédictions.
Quelle est la bénédiction pour le dîme?
La révélation moderne indique une autre bénédiction pour les personnes qui payent la dîme : « En vérité, c’est un jour de sacrifice, et un jour où mon peuple doit être dîmé, car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue » ( D&A 64:23 ). Les bénédictions qui nous sont promises sont à la fois matérielles et spirituelles.
Quel est le besoin d’aide pour un proche?
Aider un proche est nécessaire pour s’épanouir. C’est aussi une forme de respect que l’on apporte à notre entourage. Rappelons que nous pouvons, nous aussi, avoir besoin d’aide un jour où l’autre. En instaurant une relation de confiance et de considération envers nos proches, nous pouvons au moment voulu compter les uns sur les autres.
Comment l’aider à déménager?
– Tous ses amis sont allés l’aider à déménager. (plutôt que : Tous ses amis sont allés lui aider à déménager.) En revanche, la construction aider à peut être employée lorsque le complément n’est pas une personne; aider à quelque chose , c’est « contribuer à la réalisation de cette chose ».
Comment il a aidé ses collègues à déménager?
– Il a aidé ses collègues qui ne connaissent pas ce nouveau logiciel. – On a tout fait pour les aider à s’en sortir. (plutôt que : On a tout fait pour leur aider à s’en sortir.) – Tous ses amis sont allés l’aider à déménager. (plutôt que : Tous ses amis sont allés lui aider à déménager.)