Qui doit payer la depollution des sols?

Qui doit payer la dépollution des sols?

Elle pose que la responsabilité de la dépollution revient à celui qui a généré la pollution, selon le principe du pollueur – payeur. En d’autres termes, le dernier exploitant a l’obligation de rendre le terrain pollué en bon état, et peut se faire dédommager par le pollueur effectif.

Comment acheter un terrain pollué?

Pour en avoir le cœur net, les futurs acquéreurs demandent au vendeur que soit inscrite une condition suspensive à la promesse de vente. Cette condition suspensive prévoit que la vente se fera seulement si les mesures de dépollution auront été prises par l’ancien exploitant du terrain.

Pourquoi l’eau peut être polluée naturellement?

L’eau peut être polluée naturellement par la radioactivité dans certaines régions. Elle peut aussi l’être par les rejets des centrales nucléaires ou d’autres industries utilisant des éléments radioactifs. Le dérèglement du PH de l’eau la rend nocive.

Pourquoi l’eau peut être polluée par la radioactivité?

L’eau peut être polluée naturellement par la radioactivité dans certaines régions. Elle peut aussi l’être par les rejets des centrales nucléaires ou d’autres industries utilisant des éléments radioactifs. Le dérèglement du PH de l’eau la rend nocive. C’est notamment le cas avec les pluies acides par exemple.

LIRE AUSSI :   Quel est le metier du veterinaire?

Pourquoi la pollution de l’eau déteriore l’activité touristique?

En fait, la pollution de l’eau déteriore l’activité touristique notamment le tourisme balnéaire. Car en ce qui concerne la pollution marine en particulier, on enregistre plus du million de tonnes de déchets plastiques dans la mer chaque année. Ces déchets plastiques n’épargent pas les fleuves et les bordures des plages.

Quelle est la définition de la pollution de l’eau?

On ne saurait donner une définition concrète à la pollution de l’eau. Mais on peut retenir que la pollution de l’eau est la modification, l’altération des molécules contenues dans l’eau (oxygènes et hydrogènes). Cette modification peut être chimique, biologique ou physique.