Qui doit la garantie biennale?
Garantie biennale : définition Elle exige de l’entreprise qui a réalisé les travaux de réparer ou remplacer les éléments d’équipement qui ne fonctionnent pas correctement durant les 2 années qui suivent la réception des travaux.
Quelles sont les 4 garanties qui s’appliquent à des travaux de bâtiment?
la responsabilité des constructeurs stricto sensu (biennale ou décennale), exclusive et couverte par l’assurance construction obligatoire ; et la garantie de parfait achèvement, qui n’est pas couverte par l’assurance construction et qui n’est pas exclusive.
Quelle est la durée légale de la garantie constructeur?
La plupart des constructeurs européens s’engagent sur l’équivalent de la durée légale de la garantie constructeur, à savoir deux ans. Historiquement réputés pour leur fiabilité, les constructeurs japonais ont, quant à eux, tous décidé d’aller au-delà de cette garantie légale.
Quelle est la garantie constructeur obligatoire sur toutes les voitures neuves?
La garantie constructeur obligatoire sur toutes les voitures neuves Toute voiture neuve est obligatoirement vendue avec une garantie constructeur minimale de deux ans. L’objectif principal de la loi est de protéger l’acheteur contre d’éventuels défauts cachés.
Quelle est la responsabilité de la garantie constructeur?
La garantie constructeur protège également l’acheteur d’un véhicule neuf d’une détérioration soudaine des matériaux plastiques et textiles (couleur qui passe, plastique qui devient poreux…). En revanche, les pièces d’usage comme les pneus ou les filtres sont exclues de la garantie constructeur.
Est-ce que le constructeur garantit l’intégralité de la voiture?
En effet, le constructeur garantit l’intégralité des éléments de la voiture comme si elle était neuve. Si la voiture est achetée à un garagiste, ce dernier peut s’engager sur une garantie de trois mois à ses frais. Ainsi, il assurera lui-même les réparations éventuelles pendant cette durée.