Table des matières
Qui doit assurer votre formation au TMD?
En vertu du Règlement sur le TMD, l’employeur doit délivrer un certificat de formation à toute personne qui manutentionne, présente au transport ou transporte des marchandises dangereuses.
Quelle séquence est exacte pour identifier les marchandises dangereuses sur un document d’expédition?
L’attestation de l’expéditeur décrit de façon complète et exacte sur le document d’expédition, est convenablement classifié et emballé, est muni d’indications de danger – marchandises dangereuses sur les contenants et. est en bonne condition.
Comment savoir si on a l ADR?
Afin de savoir si un produit est une marchandise dangereuse au sens de l’ADR, il suffit de se reporter au point 14 de la fiche de données de sécurité la concernant. Si le produit est soumis à la Réglementation ADR, les références réglementaires sous lesquelles il doit être transporté apparaîtront dans ce paragraphe.
Quels droits dispose l’inspecteur ou le contrôleur?
L’inspecteur ou le contrôleur disposent de divers droits absolus conférés par le Code du Travail et la réglementation, afin d’assurer l’efficacité de leur surveillance. Liste des actions qui pourront être réalisées par l’agent de contrôle lors d’une visite en entreprise.
Comment procéder à l’inspection du travail?
D’après l’article L8113-3 du Code du Travail, l’agent de contrôle de l’inspection du travail peut procéder « à tous prélèvements portant sur les matières mises en œuvre et les produits distribués ou utilisés » dans le but de les analyser et de constater d’éventuelles infractions.
Quels documents peuvent consulter l’inspecteur du travail?
Voici une liste non exhaustive des documents que l’inspecteur du travail peut demander à consulter : Registres : liste du personnel, contrôles de sécurité, accidents du travail, repos hebdomadaires, contrôles médicaux… ; Registres spécifiques par rapport au domaine d’activité (hôtels, cafés, restaurants, BTP, transports routiers…) ;
Quels sont les droits de l’inspecteur du travail?
Blog Les droits de l’inspecteur du travail Le droit d’entrer et de visiter Le droit d’enquêter Le droit de consulter des documents de l’entreprise Le droit d’effectuer des prélèvements Les vérifications basiques