Qui dirigeait la Grece antique?

Qui dirigeait la Grèce antique?

Il y avait déjà deux siècles que la majorité des cités-états de la Grèce, délaissant la monarchie, était dirigée par des aristocrates ou des chefs de clans héréditaires, à l’exception de Sparte et d’Argos.

Qui dirigeait Athènes avant la démocratie?

La boulè est un conseil formé de 500 citoyens, qui prépare les séances de l’ecclésia et les projets de loi. Les bouleutes, c’est-à-dire les membres de la boulè, sont tirés au sort pour un an. Il existe donc plusieurs lieux de la démocratie à Athènes. -C., les Grecs ont inventé la démocratie.

Comment Athene devient une démocratie?

Athènes est une démocratie directe. Cela signifie que les citoyens athéniens prennent part directement aux décisions de la cité. Elle vote l’ostracisme, c’est-à-dire l’exclusion d’un citoyen de la cité pour plusieurs années. Avant chaque décision, un débat est organisé dans lequel chaque citoyen peut prendre la parole.

LIRE AUSSI :   Comment nettoyer le pipi de chat sur le sol?

Quelle a été la politique de la Grèce?

La Grèce a été la politique du pays. Polis dans la Grèce antique – une communauté de citoyens, les agriculteurs et les éleveurs collectifs, qui vivent ensemble et ensemble pour protéger leurs terres. Peu à peu, la politique a été modifiée, en prenant les caractéristiques de l’état.

Pourquoi les Grecs rédigèrent les premiers ouvrages historiques?

Les grecs rédigèrent les premiers ouvrages historiques, firent progresser les mathématiques et la géométrie, et élevèrent la médecine au rang de discipline scientifique…. La civilisation romaine qui suivit la civilisation grecque fut par bien des aspects une continuation de la civilisation hellénistique.

Quels sont les principaux facteurs d’union dans la Grèce antique?

Le développement d’activités culturelles communes à toutes les cités grecques est l’un des grands facteurs d’union dans la Grèce antique, malgré l’émiettement politique, parallèlement à la langue et à la religion.

Quel est le rôle de la monnaie dans la Grèce antique?

Les échanges commerciaux, en particulier par la voie maritime, se multiplient, et l’usage de la monnaie devient essentiel. Le développement d’activités culturelles communes à toutes les cités grecques est l’un des grands facteurs d’union dans la Grèce antique, malgré l’émiettement politique, parallèlement à la langue et à la religion.

LIRE AUSSI :   Quels sont les pays europeens dominants dans le commerce international au 16e siecle?