Qui dirige une brigade de gendarmerie?
Il est commandé par un colonel ou un lieutenant-colonel de gendarmerie. Le commandant de groupement a autorité sur les différentes unités de gendarmerie de son département (en dehors des cas particuliers tels que les écoles de gendarmerie qui sont subordonnées au commandement des écoles de la gendarmerie).
Comment fonctionne une brigade de gendarmerie?
Les brigades peuvent être organisées en communautés de brigades territoriales (COB) (avec une unité de chef-lieu et des brigades de proximité) ou en brigades territoriales autonomes (BTA). Chaque brigade est chargée de la surveillance jour et nuit d’une ou de plusieurs communes ainsi que de l’accueil du public.
Qu’est-ce que la brigade?
A commencer par la brigade, le mot qui désigne l’ensemble des cuisiniers. Elle est régie par le chef. En-dessous, chaque membre a une fonction précise et une place dans la hiérarchie de cette équipe, bien que chaque restaurant ait, en fonction de sa taille, son organisation propre (une brigade peut compter de 1 à plus de 100 personnes !).
Quelle est la composition de la brigade de gendarmerie?
L’organisation de base est la brigade de gendarmerie, comprenant de 6 à 40 personnes, généralement située au niveau du canton. Les brigades peuvent être organisées en communautés de brigades territoriales (COB) (avec une unité de chef-lieu et des brigades de proximité) ou en brigades territoriales autonomes (BTA).
Quels sont les généraux de brigade?
Les généraux de brigade portent une seule rangée de broderies sur le collet et les parements, leur ceinture et ceinturon est or et bleu. Les généraux de divisions ont trois étoiles et deux rangées de broderies.
Quels sont les officiers de la brigade?
Les Officiers 1 Second Lieutenant (O-1) 2 Premier Lieutenant (O-2) 3 Capitaine (O-3) 4 Major (O-4) 5 Lieutenant Colonel (O-5) 6 Colonel (O-6) 7 Général de Brigade (O-7) 8 Major Général (O-8) 9 Lieutenant Général (O-9) 10 Général (O-10)