Qui dirige le gouvernement revolutionnaire?

Qui dirige le gouvernement révolutionnaire?

Conseil exécutif (Révolution française)

Type Autorité exécutive provisoire (Conseil des ministres)
Régime politique Monarchie constitutionnelle puis République française (Première République) à partir du 21 septembre 1792 .
Chef de l’état L’Assemblée nationale

Quelle politique est mise en place entre 1793 et 1794?

La Terreur est le terme communément employé pour désigner une période de la Révolution française entre 1793 et 1794 . Elle est caractérisée par la mise en place d’un gouvernement révolutionnaire, centré sur le comité de salut public et le comité de sûreté générale.

Quel est le gouvernement révolutionnaire de la France?

Gouvernement révolutionnaire (Révolution française) Le gouvernement révolutionnaire est la forme de l’organisation politique de la France de l’été 1793 à l’été 1794.

Quelle est la réalité de la centralisation du gouvernement révolutionnaire?

Fin décembre 1793, 58 représentants en mission sont envoyés dans les départements pour y établir le gouvernement révolutionnaire. Cependant du fait de l’insuffisance en nombre des représentants directs du pouvoir et de l’irrégularité des visites par les moyens de contrôle, la réalité de la centralisation varie d’une commune à l’autre.

LIRE AUSSI :   Comment voit un astigmate myope?

Quelle est la forme politique de la France de l’été 1794?

Le gouvernement révolutionnaire est la forme de l’organisation politique de la France de l’été 1793 à l’été 1794.

Quelle est l’application des lois révolutionnaires?

L’application des lois révolutionnaires, des mesures de salut public et de sûreté générale est confiée aux autorités de district et communales, plus faciles à surveiller par les républicains les plus engagés. Tous les dix jours, ces administrations doivent rendre compte au Comité de Salut Public et à celui de Sureté Générale.