Qui decide des salaires?

Qui décide des salaires?

Le salaire de base est librement fixé par le salarié et l’employeur, soit par décision de l’employeur, c’est-à-dire par notes d’information, barème d’entreprise, directives, usages et autres, sous réserve du respect des réglementations conventionnelles et légales, soit par le contrat de travail.

Où se renseigner pour son salaire?

WAAGE est une plateforme web gratuite, développée par le cabinet de conseil en rémunération et politique salariale PEOPLE BASE CBM, qui permet à chaque salarié de calculer son salaire afin de connaître rapidement et en temps réel, son positionnement salarial par rapport au marché.

Qui paye le Président de la République?

À partir de 2007, la rémunération du président de la République est plus transparente. Elle est d’un montant égal à celle du Premier ministre, soit 19 331 € mensuels, imposables et exclusifs de tout autre traitement, pension, prime ou indemnité.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on a un truc coince dans la gorge?

Qui fixe les modalités d’évolution du salaire?

Le salaire de base est fixé librement entre l’employeur et le salarié, soit par le contrat de travail, soit par décision de l’employeur (usages, directives, barème d’entreprise, notes d’information…) sous réserve du respect de certaines règles légales et conventionnelles.

Comment connaître sa valeur sur le marché de l’emploi?

Pour finir d’évaluer votre valeur sur le marché du travail, vous pouvez utiliser les simulateurs de salaire en ligne. Ils vont vous permettre de passer en revue votre parcours, vos diplômes, vos années d’expérience et les comparer avec les même profils et leur salaire. Ainsi, le simulateur pourra estimer le vôtre.

Quel est le montant du salaire?

Le montant du salaire est déterminé en fonction de ce qu’on appelle « le principe de la liberté contractuelle ». Cela signifie que le montant du salaire doit être négocié et fixé entre le salarié et l’employeur. Le salaire doit être mentionné sur le contrat de travail (qui est, d’ailleurs, signé par les deux parties).

LIRE AUSSI :   Quel est le galop maximum?

Quelle est la notion de salaire?

La notion de salaire est très importante dans le contrat de travail. En effet, c’est la contrepartie que reçoit l’employé suite à l’exécution de son travail. Le salaire n’est pas uniquement une somme d’argent et peut très bien être composé d’éléments en nature que le code du travail a défini clairement.

Quels sont les éléments du salaire de base?

Quels sont les éléments du salaire? le salaire de base : c’est la somme fixe perçue de façon périodique (en général le salaire de base est mensuel mais cela peut varier d’un secteur à un autre). Sur la fiche de paie, il est indiqué « salaire de base » ;

Est-ce que l’employeur est dispensé du versement du salaire?

De son côté, l’employeur est, en principe, dispensé du versement du salaire pour la période correspondant à la suspension du contrat ; il peut toutefois être tenu, selon les motifs de la suspension, au versement d’une indemnité (ex. : indemnité de congés payés) ou d’une allocation (ex. : activité partielle).

LIRE AUSSI :   Comment traiter la chevre durant la lactation?