Qui consulter pour remonter acide?

Qui consulter pour remonter acide?

En cas de non amélioration des symptômes sous traitement, il peut s’agir d’autre chose que d’un reflux. Il est alors important de voir un gastro-entérologue sur avis du médecin traitant, pour la réalisation d’une « endoscopie haute » ou « Fibroscopie » après arrêt du traitement.

Pourquoi j’ai souvent des brûlures d’estomac?

Causes : alcool, médicaments, grossesse, gastrite, stress… Les causes des brûlures d’estomac sont nombreuses. « Elles peuvent être causées par d’autres maladies organiques comme une gastrite aiguë ou chronique, un ulcère gastroduodénal.

Comment faire passer le reflux?

Évitez les aliments acides comme les agrumes, le vinaigre et les tomates. Prenez plusieurs petits repas au lieu de trois repas copieux. Mangez et buvez lentement. Limitez votre consommation de caféine comme le café, le thé, le chocolat et certaines boissons gazeuses.

LIRE AUSSI :   Ou se trouve les desert chaud?

Quels sont les symptômes de maux d’estomac?

Ballonnements, coliques, brûlures d’estomac ou simplement digestion difficile… Nombreuses sont les personnes qui souffrent régulièrement de ces maux. Qu’il s’agisse de symptômes digestifs passagers ou persistants, une consultation chez un gastro-entérologue s’impose parfois.

Comment surviennent les brûlures d’estomac?

Les brûlures d’estomac surviennent lorsque le contenu acide présent dans l’estomac remonte dans l’œsophage. La paroi de l’œsophage n’est pas conçue pour résister à l’acidité, ce qui entraîne les douleurs typiques des brûlures d‘estomac.

Quelle est la meilleure médecine pour traiter votre cas?

Cette discipline étant de plus en plus spécialisée, demandez conseil à votre médecin généraliste qui vous orientera vers la personne la plus à même de traiter votre cas. La consultation, prescrite par votre médecin traitant, sera alors remboursée par l’Assurance Maladie à hauteur de 50 euros pour une première consultation.

Comment procéder à un examen complet du ventre?

Ensuite, le spécialiste palpe le foie, la rate, ausculte le ventre en cas de grosseurs ou de hernies et le coeur. Un examen complet peut aussi inclure un toucher rectal, une échographie abdominale et parfois une endoscopie.

LIRE AUSSI :   Quels sont les signes d’une carence en calcium?