Qui consulter pour la salive?

Qui consulter pour la salive?

Votre pharmacien est l’expert pour vous aider à identifier si un de vos médicaments contribue au problème. Certaines maladies, comme le syndrome de Sjögren, le diabète, le VIH/SIDA, le cancer (et son traitement; ex. : radiothérapie à la tête et au cou) ou la fibrose kystique.

Comment les médicaments causent la xérostomie?

Les médicaments tels que la pilocarpine* peuvent stimuler les glandes salivaires et accroître la production de salive. D’autres médicaments, comme les antihistaminiques et les décongestionnants, peuvent rendre la bouche encore plus sèche et vous devriez donc les éviter si possible.

Comment stopper la salive?

Pour traiter la salivation excessive, il faut d’abord déterminer quelle en est la cause précise. Des médicaments anticholinergiques, des agonistes des récepteurs adrénergiques, des bêtabloquants ou encore la toxine botulinique peuvent être prescrits dans certains cas.

Comment stimuler la production de la salive?

De cette façon, vous pouvez l’humecter, mais vous pouvez aussi stimuler la production de la salive . Évitez de prendre des boissons qui contiennent de l’alcool ou de la caféine, sinon vous risquez d’inhiber la production de la salive. Mangez des aliments qui stimulent la sécrétion salivaire.

LIRE AUSSI :   Comment Appelle-t-on le President du Nigeria?

Quel est le symptôme d’encombrement de salive?

En cas de production importante de salive, « cela peut entraîner un encombrement de salive et causer des crises de toux pour libérer les voies aériennes », explique le docteur. Ce symptôme, s’il persiste, devrait conduire à consulter un médecin pour s’assurer qu’il n’y ait pas de maladie sous-jacente.

Quels sont les aliments qui stimulent la salive?

Il y a plusieurs aliments qui en raison de leur texture, la teneur en sucre, le gout aigre ou amer peuvent stimuler les glandes salivaires, ce qui permettra une forte production de la salive. Vous pourriez prendre : des pommes ; des fromages à pâte dure ; des légumes croquants ; du citron ; des légumes au gout amer.

Comment stimuler la salive dans votre bouche?

Cependant, si vous avez la bouche sèche et que rien ne semble fonctionner, consultez votre médecin . Mâchez du chewing-gum. L’un des moyens les plus faciles et les plus rapides pour stimuler plus la production de la salive est de mettre une gomme dans votre bouche et de la mâcher.

LIRE AUSSI :   Quelle est la caracteristique du milieu de terrain?