Qui appeler quand on trouve un chien dans la rue?

Qui appeler quand on trouve un chien dans la rue?

Qui appeler quand on trouve un chien ou un chat? Il est possible d’appeler directement la fourrière animale de la commune aux heures d’ouverture ou bien la mairie qui pourra vous transmettre leurs coordonnées. Tout comme le vétérinaire, les services de la fourrière sont aptes à identifier l’animal de compagnie.

Où mettre un chien abandonné?

En abandonnant votre animal dans un refuge SPA, vous lui permettez d’être hébergé et choyer le temps qu’il retrouve une famille. Pour ce faire, vous devez prendre contact avec le refuge SPA le plus proche de chez vous et convenir d’un rendez-vous.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Deku quitte UA?

Ou ramener un chien errant?

4-Chien errant qui contacter?

  • la fourrière municipale s’il y en a une dans votre ville ou la SPA qui gère désormais les fourrières animales.
  • la gendarmerie ou la police notamment s’il y a eu un incident.
  • la mairie pour les petites communes*

Ou ramener un chien trouvé?

Vous devez déclarer le chien trouvé à la fourrière centrale de votre département. La fourrière accueille les animaux capturés et les garde pendant un délai franc de 8 jours ouvrés, au terme duquel, si l’animal n’est pas réclamé, il est considéré comme abandonné et devient la propriété de la fourrière.

Que pouvez-vous faire pour garder votre chien chez vous?

Vous pouvez, pour ce faire, contacter la mairie, la gendarmerie, la police ou la fourrière de votre commune qui vous laisseront généralement garder le chien chez vous pendant qu’ils s’occupent de rechercher son maître si tel est votre souhait.

Que faire lorsque vous trouvez un chien?

La première chose à faire lorsque vous trouvez un chien est de contacter les autorités pour déclarer cette situation. Vous pouvez contacter au choix la mairie, la fourrière, la gendarmerie ou la police.

LIRE AUSSI :   Comment creer son entreprise pour Uber Eats?

Que faire si vous trouvez un chien ou un chat errant?

Que faire si vous trouvez un chien ou un chat errant? Pour connaître la démarche à accomplir, il faut d’abord vérifier si l’animal est identifié ou non. L’animal peut porter un collier comportant le numéro de téléphone ou l’adresse de son détenteur. Si tel est le cas, contactez le détenteur de l’animal.

Quelle est la démarche à suivre lorsque vous trouvez un chien errant?

La démarche à suivre lorsque vous trouvez un chien est donc celle qui s’impose lorsque vous trouvez un chien errant. La marche à suivre lorsque vous avez trouvé un chien dépend de vos possibilités et de son état de santé.