Qui appeler pour un mal de dos?

Qui appeler pour un mal de dos?

Le médecin traitant : pour une première orientation médicale. Spécialiste : un choix avant tout personnel selon sa pathologie. Ostéopathe, rhumatologue, chiropracteur, masseur-kinésithérapeute et acupuncteur : des approches du corps différentes et des méthodes spécifiques pour soulager la douleur.

Quand aller aux urgences mal de dos?

Il faut absolument consulter son médecin si : Le mal de dos est consécutif à une chute, un choc, ou un coup et ce tout particulièrement chez les femmes de plus de 65 ans, chez les personnes qui fument, consomment de l’alcool, prennent des corticoïdes, présentent un diabète ou ont des antécédents de cancer.

Qui appeler pour sciatique?

Si l’antalgique n’est pas efficace rapidement et que la sciatique persiste, consultez votre médecin traitant.

LIRE AUSSI :   Ou vivent les abeille sauvage?

Quelle est la cause du mal de dos?

Dans la plupart des cas, il n’est pas possible de trouver la cause du mal de dos. Toutefois, la cause la plus fréquente des lombalgies est la foulure d’un muscle ou d’un ligament. Si la douleur au dos survient brutalement, c’est généralement le signe d’une déchirure musculaire, d’une entorse ligamentaire ou d’un problème de disque.

Comment se déclare un mal de dos après la chute?

Auquel cas, après la chute, une douleur au dos peut survenir. D’ailleurs, un mal de dos peut également se déclarer même en retombant sur nos deux pieds. Tout dépend de la façon dont le choc va être amorti par le corps et le dos. Le mal de dos est relativement fréquent après une chute.

Quel est le signe d’une douleur de la partie inférieure du dos?

Si une douleur de la partie inférieure du dos est plus intense la nuit et n’est pas soulagée par des exercices, elle peut être le signe d’une douleur « projetée » au dos à partir d’un autre organe, ou être le résultat d’un problème osseux.

LIRE AUSSI :   Qui est proprietaire de Boeing?

Comment provoquer une douleur au dos?

Le cartilage presse alors sur le cordon nerveux de la colonne, provoquant une douleur intense. De nombreuses affections comme l’ostéoporose, l’arthrose, la fibromyalgie, la spondylarthrite ankylosante et la sténose du canal rachidien peuvent provoquer une douleur au dos.