Qui appeler en cas de Revenge porn?

Qui appeler en cas de Revenge porn?

Cyberharcèlement, « revenge porn », chantage à la webcam, usurpation d’identité, surexposition aux écrans, aux jeux vidéo : le 3018, qui remplace le 0800 200 000, a vocation à devenir « la ligne nationale d’assistance pour tous les enjeux de protection des mineurs sur internet », a présenté le secrétaire d’État chargé …

Comment porter plainte pour Revenge porn?

Comment obtenir réparation lorsque vous êtes victime de Revenge porn?

  1. Vous devez avant tout signaler le contenu et le compte au site internet, au réseau ou à la plateforme sur lequel il a été publié.
  2. Vous devez impérativement porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie.

Comment savoir si je suis victime de Revenge porn?

LIRE AUSSI :   Ou suivre les JO Equestre?

Une personne est victime de « revenge porn » lorsque, après une rupture, son ou sa conjoint(e) décide de partager sur Internet des photos ou des vidéos intimes, prises au temps de leur relation.

Est-ce que vous êtes victime d’une menace?

Victime d’une menace, vous avez le droit de porter plainte avec des preuves palpables, si vous ne souhaitez pas que votre affaire soit classée sans suite au tribunal. Dans tous les cas, l’assistance d’un avocat en droit pénal reste votre meilleur atout. justifit.

Est-ce que la personne a mis ses menaces à exécution?

Si la personne a mis ses menaces à exécution et qu’elle a diffusé ces photos ou vidéos, ou qu’elle a révélé des choses portant atteinte à l’honneur, on parle alors de « sextorsion », qui est punie comme l’extorsion : la peine est de 7 ans d’emprisonnement et 100 000€ d’amende (article 312-1 du code pénal).

Quel est le droit à l’image?

Le droit à l’image : pas de photo, texte ou vidéo publié (e) sans consentement ! Le droit prévoit que l’image et les informations personnelles d’une personne doivent être protégées car il s’agit du droit fondamental à la vie privée des personnes (article 9 alinéa 1 du code civil).

LIRE AUSSI :   Pourquoi prendre du Seresta?

Comment enregistrer les menaces sur Internet?

Dans le cas des menaces sur internet, enregistrez les URL des pages web, effectuez des captures d’écran avec la date et l’heure de vos échanges, puis faites constater les preuves par un huissier. Les preuves sont des éléments très faciles à manipuler par une personne assez habile.