Qui a tue les Drummond?

Qui a tué les Drummond?

Paul Maillet révèle aux gendarmes de Forcalquier le 23 janvier , puis au commissaire Sébeille le 27 janvier 1953 , que Gustave Dominici a assisté aux meurtres des Drummond depuis le champ de luzerne.

Comment JC Romand Gagnait-il sa vie?

Le samedi 9 janvier 1993 dans la chambre conjugale, Jean-Claude Romand tue son épouse Florence à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, puis, dans leur chambre, Caroline, âgée de sept ans, et Antoine, cinq ans, par des balles de carabine 22 Long Rifle équipée d’un silencieux, tirées à l’arrière du crâne.

Qui est l’assassin dans l’affaire Dominici?

Le premier suspect est Gustave, l’un des fils Dominici, qui a repris l’exploitation de la ferme. Il dira tout et son contraire, parfois dans la même journée ! Confronté à son père qu’il a accusé de meurtre, il se rétractera puis l’accusera à nouveau. Clovis, un autre fils Dominici, l’accusera aussi.

LIRE AUSSI :   Quelle est la marque du bon caviar?

Où se trouve la ferme des Dominici?

Peyruis
Il se trouve ici à Peyruis, à proximité de la rue où habitait Clovis Dominici, témoin primordial dans l’affaire du crime de Lurs. Jean-Louis Vincent pointe du doigt l’éboulement du terrain des Dominici sur la voie ferrée à environ 250 mètres de la ferme.

Où en est l’affaire Dominici?

Le 28 novembre 1954, Gaston Dominici est condamné à mort pour le meurtre d’un couple d’Anglais et de leur fille, en août 1952, près de sa ferme, en Haute Provence. Le vieux paysan sera gracié en 1960.

Où est né Jean-claude Romand?

Lons-le-Saunier
Affaire Romand/Lieu de naissance

Qu’est-ce qui rapproche Emmanuel Carrère de Jean-claude Romand?

D’emblée, Emmanuel Carrère se met en scène. Il sera le « je » du roman parce qu’à travers cette histoire de mensonge hors norme, c’est aussi son approche de la duplicité de Romand qu’il raconte, sa démarche. Ce n’est qu’après avoir lu son roman « La Classe de neige » que le condamné à perpétuité lui répond enfin.

LIRE AUSSI :   Comment concentrer du vinaigre?