Qui a tue Kim Jong-nam?

Qui a tué Kim Jong-nam?

Article détaillé : Assassinat de Kim Jong-nam. Il est assassiné par empoisonnement à l’aéroport de Kuala-Lumpur situé à Sepang en Malaisie le 13 février 2017 , par deux femmes d’abord considérées comme des agents nord-coréennes, la Vietnamienne Doan Thi Huong et l’Indonésienne Siti Aisyah.

Comment Kim Jong-un est devenu président?

En mai 2011 , il se rend de nouveau en Chine, et en septembre 2011 , il participe aux discussions avec le président laotien Choummaly Sayasone à Pyongyang. Selon Goodfriends, une association de défense des droits de l’Homme en Corée du Nord, Kim Jong-un prend les rênes du régime nord-coréen dès octobre 2011.

Qui est le président de la Corée du Nord?

Kim Jong-unDepuis 2011
Corée du Nord/Chef suprême

Quelle est la biographie officielle de Kim Jong-il?

Le rôle de ce dernier est cependant en retrait par rapport à celui de Kim Jong-il. Selon sa biographie officielle, Kim Jong-il est né le 16 février 1942, au Mont Paektu, le point culminant de la Corée du Nord, situé à la frontière chinoise. Cette biographie officielle est cependant contestée par des observateurs occidentaux.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le skateboard est leger?

Quel est le père de Kim Jong-il?

Biographie. Kim Jong-il, né le 16 février 1941 et mort le 17 décembre 2011, est un homme d’État, dirigeant de la Corée du Nord depuis 1994. Il a succédé à son père, Kim Il-sung, qui a dirigé le pays entre 1948 et 1994. Appelé le « Cher dirigeant », chinaehan jidoja; également traduit par « Dirigeant bien-aimé »),…

Qui est le chef de la République populaire de Corée?

Kim Jong-il est donc l’équivalent du chef de l’État de la République populaire démocratique de Corée, bien que, sur un plan strictement juridique, ce poste puisse également être attribué à Kim Yong-nam, président de l’Assemblée populaire suprême. Le rôle de ce dernier est cependant en retrait par rapport à celui de Kim Jong-il.