Qui a tue Achille dans la guerre de Troie?

Qui a tué Achille dans la guerre de Troie?

Achille (en grec ancien Ἀχιλλεύς / Akhilleús) est un héros légendaire de la guerre de Troie, fils de Pélée, roi de Phthie en Thessalie, et de Thétis, une Néréide (nymphe marine). Achille trouve la mort peu après l’avoir tué, atteint au talon par une flèche de Pâris guidée par le dieu Apollon.

Quelle a été la cause de la guerre de Troie?

La guerre de Troie est déclenchée par l’enlèvement d’Hélène, épouse du roi de Sparte, Ménélas, par le Troyen Pâris, fils de Priam, roi de Troie, et de son épouse Hécube. En effet, Hélène avait été promise à Pâris par Aphrodite, en remerciement pour le jugement du mont Ida, lui attribuant la pomme d’or.

LIRE AUSSI :   Quelle est la signification des gibbons dans les peintures chinoises?

Quels sont les faits marquants de Thétis?

Un des faits les plus marquants de sa légende vient du désir de sa mère de le rendre immortel. Ensuite, les récits divergent. Selon Lycophron, Thétis a sept fils de Pélée, et en jette six dans le feu, parce qu’ils ne sont pas immortels, et par dépit du mariage forcé avec Pélée.

Qui veut l’empêcher de participer à la guerre de Troie?

Caché par sa mère, qui veut l’empêcher de participer à la guerre de Troie, à la cour du roi Lycomède, le jeune homme est découvert par Ulysse et rejoint, avec son ami intime Patrocle, l’expédition grecque.

Quels sont les grands-parents de Thétis?

Pontos (le Flot) et Gaïa (la Terre) sont ses grands-parents paternels, Océan et Téthys ses grands-parents maternels. Thétis est élevée par Héra, qui peut donc être considérée comme sa mère adoptive. Thétis est mariée contre sa volonté à Pélée, roi de Phthie en Thessalie, de qui elle a sept fils.

LIRE AUSSI :   Qui a nomme son cheval consul?

Pourquoi L’Achille fait l’objet d’un culte héroïque?

Achille fait l’objet d’un culte héroïque dans plusieurs régions de la Méditerranée. Il est difficile de savoir comment le culte a pris son essor, car les cultes héroïques se focalisent généralement sur la tombe du héros.