Qui a trait a quelque chose?

Qui a trait à quelque chose?

Avoir trait à quelque chose, à quelqu’un, s’y rapporter, les concerner.

Qui ont trait à définition?

Traiter de, concerner. S’emploie pour exprimer le fait qu’un texte (par exemple) est circonscrit à un thème en particulier. Exemple : Cette partie du cours a trait à la déontologie du métier de journaliste. Elle traite plus précisément de la charte déontologique.

Qui a attrait à?

La locution avoir trait à est attestée au sens de « se rapporter à, être relatif à » : Tout ce qui a trait à la généalogie m’intéresse.

Qui a trait avec?

A trait à est une locution verbale composée du verbe avoir, du nom masculin trait et de la préposition à. Cette locution signifie « est relatif à, concerne ». C’est la préposition à de cette locution qui permet le plus facilement de la distinguer du nom attrait.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chats peuvent avoir des phobies?

Qui sont attraits?

Qualité par laquelle quelque chose ou quelqu’un plaît et attire, apparaît comme une promesse de plaisir ou d’agrément : Attrait de l’inconnu, de l’aventure. Une femme pleine de charme et d’attrait.

Qui a trait à l’homme?

humaine. Qui a trait à l’homme. Exemple : C’est un être humain. Sensible, compréhensif.

Qui a trait au commerce?

commercial adj. Relatif au commerce, qui s’en occupe, qui y a trait.

Qui sont attrait?

1. Qualité par laquelle quelque chose ou quelqu’un plaît et attire, apparaît comme une promesse de plaisir ou d’agrément : Attrait de l’inconnu, de l’aventure. Une femme pleine de charme et d’attrait.

Qui m attrait def?

Qualité de ce qui attire, de ce qui charme.

Qui a trait à la fête?

festif adj. Qui a trait à la fête, réjouissance collective.

Quelle est la caractéristique d’un trait?

Ce qui constitue un élément caractéristique, une marque distinctive : Ils présentent quelques traits communs. Indice d’une qualité, d’un sentiment, signe d’un caractère : Un trait de générosité. Littéraire. Manière d’exprimer, de décrire quelque chose : Parler de l’amour en traits touchants. Littéraire.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les soucis font maigrir?

Quelle est l’expression qui a trait à la santé des employés?

Quant à l’expression en ce qui a trait, elle est peu attestée dans les dictionnaires mais son emploi est courant au Québec. Elle pourrait avoir été formée sur le modèle de la locution en ce qui concerne. – Cette entreprise se préoccupe de tout ce qui a trait à la santé des employés.

Comment traiter quelque chose à quelqu’un?

Avoir trait à quelque chose, à quelqu’un, s’y rapporter, les concerner. Boire à longs traits, à grandes gorgées, abondamment. D’un (seul) trait, en une fois, sans s’arrêter ni se reprendre. D’un trait de plume, de façon expéditive, avec désinvolture.

Que signifie un attrait pour le tennis?

Astuce : attrait peut être remplacé dans son contexte par charme, intérêt. Exemple : « son attrait pour le tennis semble évident ». A trait est la location verbale « avoir trait ». Elle signifie traiter de, concerner, avoir un rapport ou un lien avec telle ou telle chose, personne, etc. A trait se conjugue à tous les temps.

LIRE AUSSI :   Qui est le plus gros dinosaure de tous les temps?