Qui a plus de Coupe Stanley?

Qui a plus de Coupe Stanley?

Depuis 1926, la compétition de la Coupe Stanley est organisée par la Ligue nationale de hockey (LNH). C’est l’équipe des Canadiens de Montréal qui a remporté la coupe Stanley le plus grand nombre de fois, avec 24 victoires, suivie des Maple Leafs de Toronto, qui l’a gagnée à 13 reprises.

Quels sont les année que le Canadien a gagné la Coupe Stanley?

Il a de plus atteint dix fois la finale de la Coupe en échouant à remporter le titre. Il détient aussi le record de cinq Coupes Stanley consécutives : de 1956 à 1960. Il est près d’égaler ce record de 1976 à 1979 alors qu’il remporte quatre championnats de suite.

Quel est le trophée de la Coupe Stanley?

La Coupe Stanley est le trophée qui est remis chaque année à l’équipe qui remporte les séries éliminatoires de la Ligne nationale de Hockey. Les Canadiens de Montréal ont remporté 23 Coupes Stanley depuis la fondation de la Ligue nationale de hockey, soit dix de plus que leurs plus proches rivaux, les Maple Leafs de Toronto.

LIRE AUSSI :   Quelle est la taille des girafes?

Quelle est la première équipe lauréate de la Coupe Stanley?

L’Association des athlètes amateurs de Montréal (MAAA) (1892-1893) est la première équipe lauréate de la coupe Stanley, une récompense destinée à honorer la meilleure équipe de hockey du Canada et donnée par le gouverneur générallord Stanley en 1892.

Quelle est la première équipe à remporter la Coupe Stanley?

Le Club de hockey de Montréal (Montreal Hockey Club) est la première équipe à remporter la coupe Stanley. (avec la permission du Temple de la renommée du hockey/Bibliothèque et Archives Canada/PA‑049464)

Combien de fois Montréal a remporté la Coupe de la Ligue nationale de hockey?

Les Canadiens de Montréal ont remporté 23 Coupes Stanley depuis la fondation de la Ligue nationale de hockey, soit dix de plus que leurs plus proches rivaux, les Maple Leafs de Toronto. De 1951 à 1960, Montréal a participé à toutes les finales de la Coupe Stanley, et l’équipe a remporté la Coupe cinq fois de suite, soit de 1956 à 1960.

LIRE AUSSI :   Quels sont les risques lies au lait de vache pour le chien?

https://www.youtube.com/watch?v=2dJvgxhkSgU