Qui a organise la Coupe du Monde 1958?

Qui a organisé la Coupe du Monde 1958?

Coupe du monde de football 1958

Sport Football
Organisateur(s) FIFA
Édition 6e
Lieu(x) Suède
Date 8 juin 1958 au 29 juin 1958

Qui a mis le plus de but en Coupe du Monde?

L’Allemand Miroslav Klose est le meilleur buteur de l’Histoire de la Coupe du monde avec 16 buts tandis que le Français Just Fontaine est quant à lui le meilleur buteur en une seule phase finale avec 13 buts.

Qui a gagné la coupe du monde de football en 1954?

Équipe d’Allemagne de football
Coupe du monde de football 1954/Champion

Quel est le résultat de la Coupe du monde 1958 en Suède?

Résultats de la Coupe du Monde 1958 en Suède, remportée par le Brésil. Une demi-finale oppose le Brésil de Pelé (qui marque 3 buts lors de ce match), Garrincha et Didi, à la France de Raymond Kopa et de Just Fontaine. Le Brésil l’emporte 5-2, le même score que celui de la finale qui l’oppose à la Suède.

LIRE AUSSI :   Quelle est la duree du tarissement chez la vache laitiere?

Quelle est la sixième Coupe du monde de football?

La sixième Coupe du monde de football s’est tenue en Suède du 8 juin au 29 juin 1958. La décision de jouer la compétition en Suède fut prise en juin 1954, lors du congrès de la FIFA à Berne (Suisse). La compétition disputée en Suède voit la révélation d’un prodige du ballon rond : Pelé.

Qui sont les vainqueurs de la Coupe du monde?

En gras, les vainqueurs de la Coupe du monde. Geoffrey Hurst, Vavá, Pelé et Zinédine Zidane sont les quatre seuls joueurs à avoir inscrit 3 buts en finale de Coupe du monde. Vavá, Pelé, Paul Breitner et Zinédine Zidane sont les quatre seuls joueurs à avoir marqué lors de deux finales de Coupe du monde.

Comment le Brésil remporte sa première Coupe du monde?

Le Brésil remporte avec l’adolescent de 17 ans sa première Coupe du monde en battant la Suède 5-2 en finale, avec des doublés de Vavá et de Pelé et un but de Mário Zagallo. L’équipe sud-américaine repart ainsi avec le trophée Jules Rimet qu’elle conservera définitivement après sa troisième victoire en 1970.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les invasions barbares?