Table des matières
Qui a le droit de consulter mon DMP?
A part vous, seuls les professionnels de santé autorisés (médecin, infirmier, pharmacien…) peuvent le consulter. Le DMP est mis en œuvre par l’Assurance Maladie et se déploie progressivement auprès des professionnels et établissements de santé en France.
Comment savoir si un patient à un DMP?
Pour consulter le DMP de son patient, le professionnel de santé doit renseigner son code professionnel. S’il s’agit de sa première connexion, une alerte est aussitôt envoyée au patient par SMS ou par mail. Tant qu’il n’y est pas autorisé, le professionnel ne voit pas les données personnelles du patient.
Qu’est-ce qu’un médecin peut voir sur une carte vitale?
Vos actes de biologie ; Vos arrêts de travail indemnisés ; Vos hospitalisations dans les établissements publics ou privés ; Vos transports pris en charge vers un hôpital, un centre d’examens, etc.
Qui peut demander l’accès au dossier médical?
Qui peut demander l’accès au dossier médical? L’accès au dossier médical peut être demandé auprès du professionnel de santé ou de l’établissement de santé, par la personne concernée, son ayant droit en cas de décès de cette personne, le titulaire de l’autorité parentale, le tuteur ou le médecin désigné comme intermédiaire.
Quelle est la durée du dossier médical?
Le dossier médical est conservé pour une durée de 20 ans à compter de la date du dernier séjour ou de la dernière consultation externe. Cette règle comporte des aménagements : Ces règles s’appliquent quel que soit le statut juridique de l’établissement (public ou privé).
Quelle est la durée de conservation du dossier médical?
À défaut de réponse de la part d’un praticien exerçant en libéral, vous pouvez saisir la Commission nationale de l’informatique et des liberté (Cnil) qui interviendra auprès de lui. La CNIL ne reçoit pas le public et n’assure aucun renseignement sur place. La durée de conservation du dossier médical est de 20 ans.
Quel est le délai de conservation du dossier médical partagé?
Attention : ce délai de conservation ne s’applique pas pour le dossier médical partagé. Ce dernier est conservé pendant une durée de 10 années à compter de sa clôture.