Qui a invente le tequila?

Qui a inventé le tequila?

L’ancêtre de la tequila (par habitude, j’utilise le féminin, mais on peut aussi dire “le tequila”, les 2 usages semblent être tolérés) aurait été inventé par les aztèques qui consommaient alors la sève d’agave fermentée qu’ils appelaient pulque. La pulque est encore consommée de manière confidentielle au Mexique.

Comment faire de la tequila?

C’est donc de l’agave bleu que les producteurs professionnels de tequila récoltent les fameuses piñas (cœurs d’agave). Avec 70 kg de piñas, vous pourrez fabriquer 10 litres de tequila. Après extraction, les cœurs d’agave sont transportés jusqu’au four à vapeur pour la cuisson.

Comment prendre un shot de tequila?

La recette se prépare dans un verre de type « shooter », dans lequel il faut verser la tequila, en l’allongeant avec le tonic. Versez un peu de sel sur le dos de votre main. Croquez dans le quartier de citron, léchez le sel immédiatement.

LIRE AUSSI :   Quel philosophe francais a tente de mettre en œuvre les idees de Platon au XVIIIeme siecle en allant conseiller Frederic II de Prusse?

Quelle marque de tequila choisir?

L’agave y exprime toute sa fraîcheur herbacée, souvent fruitée, finement épicée et parfois minérale, même après le vieillissement.

  1. 1 – LA FORTALEZA.
  2. 2 – ARETTE GRAN CLASE SINGLE CASK.
  3. 3 – DON FULANO FUERTE.
  4. 4 – SIETE LEGUAS.
  5. 5 – DON JULIO 1942.
  6. 6 – JOSÉ CUERVO RESERVA DE LA FAMILIA.
  7. 7 – HERRADURA SELECCION SUPREMA.

Pourquoi prendre du sel et du citron avec la tequila?

Le sel était léché, le citron était mangé. Ces 2 aliments sont des désinfectants naturels. Ainsi, si vous avez une Tequila paf de mauvaise qualité, vous allez pouvoir rajouter du sel afin de cacher les mauvaises odeurs, et de boire votre Tequila paf sans vous dégoûter.

Est-ce que la tequila est bon marché au Mexique?

On pense généralement que la tequila est une boisson bon marché et qu’on la fabrique un peu partout au Mexique. En réalité, il n’y a qu’à Tequila que l’on fait de la tequila. Il en va comme des crus en France. L’agave, qui est la cactée qui la produit, ne pousse que dans une petite région de moins de 100 km carré autour de la ville.

LIRE AUSSI :   Quand a explose la premiere bombe atomique?

Est-ce que la tequila est loin d’être une chose aisée?

En définitive, il est clair que la fabrication de la tequila est loin d’être une chose aisée. Elle requiert énormément de tact, de l’expérience et surtout de la patience. Mais, avec ces étapes, vous disposez du mode d’emploi qui vous permettra de réaliser votre rêve : produire et déguster votre propre tequilal, l’alcool le plus célèbre du Mexique !

Comment peut-on visiter la ville de tequila?

On peut aussi prendre le Tequila-Express, un train pittoresque qui propose un voyage moins agité, mais rassurez-vous, on y arrive… La ville est petite mais concentre à elle seule la production mondiale du fameux alcool. Il suffit de monter sur les hauteurs qui dominent la ville pour voir les distilleries et les compter. Il y en a une vingtaine.

Quelle est l’appellation de tequila?

Quant à son origine et sa commercialisation, seuls deux autres états ont le droit d’utiliser l’appellation « Tequila » : le Nayarit et le Tamaulipas. Ailleurs, si l’on fabrique un produit similaire, on ne peut l’appeler que « Mezcal », reconnaissable au petit ver ( « le gusano ») qui se trouve au fond de la bouteille.

LIRE AUSSI :   Quels sont les cas de fraude a l’assurance maladie?