Qui a invente le numero de securite sociale?

Qui a inventé le numéro de sécurité sociale?

René Carmille
L’inventeur de l’actuel numéro de Sécurité sociale est le contrôleur général des armées René Carmille, spécialiste de la Mécanographie par cartes perforées, et directeur du Service national des statistiques, destiné à préparer secrètement la remobilisation de l’Armée, dissoute par l’Armistice de 1940.

Où trouver le rang de naissance?

✓ Numero d’ordre de naissance insee….Il se compose de 13 chiffres:

  1. Le premier chiffre est 1 pour les hommes, 2 pour les femmes.
  2. Le deuxième et le troisième chiffre sont les 2 derniers chiffres de l’année de naissance.
  3. Le quatrième et le cinquième chiffre correspondent au mois de naissance (de 01 à 12)

Quelle est la modalités d’obtention d’un numéro de sécurité sociale?

Les modalités d’obtention d’un numéro de Sécurité sociale varient selon que les personnes sont nées en France ou à l’étranger. Les personnes nées en France obtiennent un numéro de Sécurité sociale dès la naissance. Ce numéro est attribué par l’INSEE à partir des documents d’état civil transmis par les mairies.

LIRE AUSSI :   Comment soulager les dents des chatons?

Quelle est la composition du numéro de sécurité sociale?

Composition du NIR (numéro d’inscription au répertoire) communément appelé numéro de sécurité sociale ou numéro INSEE Problème des lettres dans le NIR Pour le calcul de la clé de contrôle, le numéro du département 2A (Corse-du-Sud) est remplacé par 19 et celui du 2B (Haute-Corse) par 18.

Quel est l’inventeur de l’actuel numéro de sécurité sociale?

L’inventeur de l’actuel numéro de Sécurité sociale est le contrôleur général des armées René Carmille, spécialiste de la mécanographie par cartes perforées, qui le destinait à préparer secrètement la remobilisation de l’Armée, dissoute par l’Armistice de 1940.

Comment obtenir un numéro de sécurité sociale?

Les personnes nées en dehors des frontières françaises et qui souhaitent obtenir un numéro de Sécurité sociale doivent en faire la demande expresse. Dans certains cas, c’est l’employeur qui pourra être à l’origine de la démarche.