Qui a invente le masque de gardien de but?

Qui a inventé le masque de gardien de but?

Il y a 35 ans, le 26 février 1986, le gardien de but du Canadien de Montréal Jacques Plante nous quittait. Premier à enfiler un masque de protection lors d’un match contre les Rangers à New York, il a changé à tout jamais le hockey professionnel.

Quel gardien de but des Canadiens aurait inventé le masque de gardien?

Le premier gardien de la Ligue nationale de hockey (LNH) à porter un masque à temps plein a été Jacques Plante, des Canadiens de Montréal, qui s’est présenté à partir de 1959 avec un masque en fibre de verre épousant la forme de son visage, une création de Bill Burchmore.

LIRE AUSSI :   Comment calculer le deficit auditif?

Qui avait envoyé la rondelle dans le visage de plante?

Le soir du 1er novembre 1959, les Canadiens de Montréal se mesuraient aux Rangers de New York au Madison Square Garden. Au début de la première période, Plante avait reçu une rondelle en plein visage à la suite d’un lancer d’Andy Bathgate, des Rangers.

Qui a remplacé Jacques Plante?

La saison suivante, Plante rate la majorité du mois de novembre à cause d’une bronchite chronique, une conséquence de l’asthme qui l’affecte depuis l’enfance. Il est alors remplacé par McNeil qui est rappelé des Royaux pour l’occasion.

Qui était le gardien de but des Canadiens avant Carey Price?

Ken Dryden À sa première campagne en 1970-1971, Dryden remporte la coupe Stanley et le trophée Conn-Smythe.

Quelle est L’évolution du masque de gardien?

Au Nouvelles du sport du 31 octobre 2009, la journaliste Jacinthe Taillon fait une rétrospective de l’évolution du masque de gardien dans la Ligue nationale de hockey (LNH). La première mouture du masque de Jacques Plante était parfaitement moulée à son visage.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les biens de Marie Curie sont radioactifs?

Qui est le premier gardien à porter un masque?

Il est important de préciser que Jacques Plante est reconnu pour être le premier gardien à porter un masque en permanence. L’histoire du hockey démontre que c’est Clint Benedict qui a été le premier gardien à jouer une partie avec un masque.

Est-ce que les masques seraient répandus dans la presse?

En effet, pendant cette épidémie, l’utilisation de masques se serait répandue dans la population générale, une pratique nouvelle portée à l’attention du monde entier par la naissance de la photographie de presse, rapporte l’ AFP.