Table des matières
Qui a inventé le football et le Basket-ball?
Un sport olympique depuis 1936 Initialement, ce jeu s’inspirait de règles de plusieurs autres sports, avec un ballon de foot et un terrain de hockey. Le 15 janvier 1892, James Naismith publie les règles de ce nouveau sport, qu’il décide d’appeler « basket-ball », dans la revue universitaire The Triangle.
Qui a créé le Basket-ball et en quelle année?
Que les étudiants restent en forme Le basketball, aussi appelé basket, a été inventé en décembre 1891 par le Canadien James W. Naismith.
Quelle est la première règle du basket?
Les 13 premières règles de l’histoire du basket Le ballon doit être tenu dans ou entre les mains; il ne faut pas utiliser les bras ou le corps pour le tenir. Il est interdit de plaquer, de retenir, de pousser, de faire tomber ou de frapper de quelque manière que ce soit un adversaire.
Qui a inventé le basket?
James NaismithBasketball / Inventeur
Invention du basketball James Naismith invente le basketball en 1891 à l’International Training School du YMCA, aujourd’hui le Springfield College, à Springfield au Massachusetts.
Comment James Naismith a créé le basket?
Cherchant à mettre au point un jeu d’intérieur qui pourrait occuper les étudiants pendant les hivers rigoureux de la Nouvelle-Angleterre, il se dote de deux paniers de pêche, d’un ballon de football et griffonne une dizaine de règles. Dès l’année 1891, le « basket-ball » était né.
Quel sont les règle du basket?
Un joueur ne doit pas bloquer, tenir, pousser, charger, accrocher un adversaire. Gêner sa progression autrement qu’avec son torse ou avancer au contact de l’adversaire est une faute. Il est interdit d’utiliser le contact avec ses bras, ses épaules, ses hanches, ses genoux ou des moyens brutaux pour gêner l’adversaire.
Quelle sont les règle du Basket-ball?
Basket ball – 3 règles fondamentales Un joueur ne doit pas bloquer, tenir, pousser, charger, accrocher un adversaire. Pas plus de 2 pas avec la balle sans dribbler: le maintien à deux mains du ballon est très limité ce qui a pour effet d’accélérer la prise de décision en attaque.