Qui a invente la coupe du monde de football?

Qui a inventé la coupe du monde de football?

La Coupe du monde est la compétition la plus importante du football. Elle a lieu tous les quatre ans dans un pays différent. Elle fut fondée en 1930 à l’instigation des deux Français, Henri Delaunay et Jules Rimet (1873-1956), alors président de la FIFA (Fédération internationale de football association).

Qui a gagner la coupe du monde en 2004?

Coupe du monde de futsal de 2004

Tenant du titre Espagne
Vainqueur Espagne ( 2e titre)
Finaliste Italie
Troisième Brésil
Buts 237 (5,9 par match)

Quelle est la 17e Coupe du monde de football?

La 17e Coupe du monde de football (nom officiel : 2002 FIFA World Cup Korea/Japan (en anglais) / Coupe du monde de la FIFA 2002 Corée/Japon) s’est déroulée du 31 mai au 30 juin 2002 en Corée du Sud et au Japon. Ce sont les premiers hôtes asiatiques de la compétition.

Comment débute la Coupe du monde?

LIRE AUSSI :   Pourquoi manger seul?

La Coupe du monde débute à Séoul ( Corée du Sud ), par une défaite surprise de la France, tenante du titre, sans Zidane, blessé lors des deux premiers matchs, 1-0 face au Sénégal, qui participe à son premier mondial.

Quelle est la troisième place de la Turquie à la Coupe du monde?

Dans le match pour la troisième place, la Turquie s’impose 3-2 face à la Corée du Sud, lors d’un match disputé dans un excellent état d’esprit, avec notamment un but d’Hakan Şükür marqué après 10,8 secondes de jeu, le but le plus rapide de l’histoire de la Coupe du monde.

Quel est le doublé de l’Allemagne à Yokohama?

Ce dernier marque huit buts au cours de la compétition, et termine sur un doublé en finale face à l’ Allemagne à Yokohama (2-0). La formation sud-américaine accroche ainsi une cinquième étoile à son maillot, record qui attend encore d’être battu.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon ex est aussi mechant?