Table des matières
Qui a initié le Franc-maçon?
Benjamin Franklin (1706-1790), initié franc-maçon en 1731. A la fois imprimeur, éditeur, écrivain, inventeur, naturaliste, scientifique et enfin homme politique américain, Benjamin Franklin était un hyperactif ! En février 1731, il est initié au saint de la loge Saint John de Philadelphie.
Quel est le père de la franc-maçonnerie?
Benjamin Franklin à Jesse Jackson, il ya des membres de la franc-maçonnerie qui vous surprendront. Benjamin Franklin, un des pères fondateurs de l’Amérique, a été lancé en 1731. Franklin était non seulement un membre, mais un maître maçon. Il a écrit librement des francs-maçons et était à la pointe de ce qui porte le pavillon en Amérique.
Quelle est l’imprimerie de Benjamin Franklin?
C’est d’ailleurs l’imprimerie de Benjamin Franklin qui publiera la première édition américaine des Constitutions d’Anderson, texte fondateur de la franc-maçonnerie spéculative. Son engagement maçonnique et ses engagements au sein de la confrérie ne l’ont pas empêché d’être un héro de la guerre d’indépendance américaine.
Qui a compté la franc-maçonnerie?
La franc-maçonnerie a compté parmi ses membres des pères fondateurs américains (Benjamin Franklin, George Washington), des hommes politiques extrêmement puissants (Simon Bolivar, Franklin Roosevelt, Winston Churchill, Mustafa Kemal Atatürk, Silvio Berlusconi), des artistes et créateurs (Mozart), et bien d’autres encore !
Quand est-ce que Benjamin Franklin est mort?
Il s’éteint le 17 avril 1790, à 84 ans, laissant derrière lui de nombreux écrits, dont ses Mémoires, un formidable témoignage historique de l’Amérique. Benjamin Franklin voit le jour à Boston, en Amérique.
Quels sont les métiers de Benjamin Franklin?
Fils d’un marchand de bougies de Boston, Benjamin Franklin apprend tour à tour les métiers de maçon, tonnelier, chaudronnier et imprimeur, puis part exercer ce dernier en autodidacte à Philadelphie. Le jeune homme s’y fait connaître par le succès de son journal Pennsylvania Gazette, où ses chroniques et éditoriaux deviennent vite très populaires.
Quand est-ce que Benjamin Franklin voit le jour?
Benjamin Franklin voit le jour le 17 janvier 1706, au sein d’une famille nombreuse, modeste et puritaine. À l’aube de l’adolescence, il travaille en tant qu’ouvrier imprimeur et passe son temps libre à parfaire ses connaissances dans divers domaines.