Qui a gagner Wimbledon 2020?

Qui a gagner Wimbledon 2020?

Finale Wimbledon 2020 : Novak Djokovic bat Matteo Berrettini et remporte son 20e Grand Chelem.

Qui a battu Federer à Wimbledon 2021?

Battu par Hubert Hurkacz en quart de finale de Wimbledon, jeudi soir, Roger Federer a admis que la pilule était dure à avaler. A bientôt 40 ans, le Suisse ne semble plus en mesure d’aller arracher un nouveau grand chelem dans les mois à venir.

Quel est le record de victoires chez les hommes à Wimbledon?

Il est le détenteur du record de titres et de victoires chez les hommes à Wimbledon depuis les débuts du tournoi en 1887. Roger Federer y a remporté 101 matchs et soulevé 8 fois le trophée. Roger Federer a remporté les quatre levées du Grand Chelem. Il s’est imposé à au moins 5 reprises dans trois d’entre eux, performance inédite chez les hommes.

LIRE AUSSI :   Qui nous pique la nuit?

Qui est le seul joueur de l’histoire à avoir remporté le tournoi de Wimbledon?

Roger Federer est le seul joueur de l’histoire avec son rival Rafael Nadal à avoir remporté plus de cent matchs dans un tournoi, il est cependant le seul à l’avoir réalisé dans plusieurs tournois: Tournoi de Wimbledon (101) et Open d’Australie (102). L’Helvète est le seul à avoir atteint une finale plus de 16 années après la 1re.

Combien de fois a Roger Federer atteint la finale d’un tournoi?

Roger Federer a atteint 157 fois la finale d’un tournoi ATP, dans l’ère open seul Jimmy Connors a fait mieux – avec 164 finales. Le Suisse est le seul à avoir atteint au moins une finale par saison pendant plus de 19 ans – entre 2000 et 2019. Il est aussi l’unique joueur dont la 1re et la dernière finale soient espacées de plus de 19 années .

Quel est le record de titres de Roger Federer dans le Grand Chelem?

LIRE AUSSI :   Quelle esperance de vie pour un chihuahua miniature?

Roger Federer complète son Grand Chelem en carrière en remportant l’édition 2009 de Roland Garros. Il devient le 2e joueur – après Andre Agassi – à remporter les 4 tournois du Grand Chelem et le Masters et égale le record de titres de Pete Sampras (14) dans la catégorie reine.