Table des matières
Qui a gagner le président des États-Unis?
Le 7 novembre 2020 , les principaux médias américains annoncent la victoire de Joe Biden, qui après dépouillement remporte 306 grands électeurs contre 232 pour Trump, pour devenir président élu des États-Unis.
Qui est la femme du nouveau président des États-Unis?
Jill Biden, née Jill Tracy Jacobs le 3 juin 1951 à Hammonton (New Jersey), est une enseignante américaine et l’épouse de Joe Biden, 46e président des États-Unis. Deuxième dame des États-Unis de 2009 à 2017, elle en est la Première dame depuis l’investiture de son époux comme président, le 20 janvier 2021 .
Quel est le rôle du Vice-président aux États-Unis?
Il succède au président en cas de mort, de démission, d’empêchement ou de destitution (impeachment) de ce dernier. Il est élu en même temps que ce dernier par le même collège électoral de grands électeurs. Selon la Constitution, il assure également la présidence du Sénat des États-Unis.
Quel âge a la femme du président américain Biden?
70 ans (3 juin 1951)
Jill Biden/Âge
Qui a été le premier président des États-Unis?
George Washington, fils d’un planteur, a été le premier président à exercer ses fonctions. Washington a été élu le premier président officiel en 1789. Avant de devenir président, il a été commandant en chef de l’armée continentale de 1775 à 1783 pendant la guerre d’indépendance des États-Unis.
Comment est arrivé Joe Biden à la tête des États-Unis?
Joe Biden a prêté serment mercredi 20 janvier devenant ainsi le 46 e président des États-Unis. Il prend ainsi la tête d’un pays traversé par des crises profondes au terme du mandat de Donald Trump qui aura déchiré les Américains et bousculé le monde.
Qui est le 46e président des États-Unis?
Sur les marches du Capitole, Joe Biden a prêté serment mercredi, devenant ainsi le 46e président des États-Unis. Lors de cette cérémonie d’investiture, il a salué une journée d' »espoir » pour l’Amérique. Une page se tourne pour les États-Unis.
Est-ce que Joe Biden est le président de tous les Américains?
Promettant d’être le président de « tous les Américains », Joe Biden a déclaré vouloir œuvrer au rassemblement du pays après une période d’amertume et d’extrême division. « À cette heure, mes amis, la démocratie a prévalu », a déclaré le président démocrate dans son discours d’investiture.