Qui a gagne les paralympiques?

Qui a gagné les paralympiques?

Le 30 août 2021 Les pongistes français sont décidément imbattables : Fabien Lamirault conserve son titre paralympique en remportant la médaille d’or en para tennis de table, simple classe 2. Il la voulait, il l’a prise : Alex Portal, jeune prodige de la natation, remporte une nouvelle course.

Quelle est la meilleure place pour l’équipe de France aux Jeux paralympiques?

La moisson de mardi a permis à l’équipe de France de gagner deux places au tableau des médailles des Jeux Paralympiques. Les Bleus sont désormais 13e, avec 33 récompenses (6 en or, 9 en argent, 18 en bronze).

Comment fonctionne les Jeux paralympiques?

Les Jeux paralympiques sont un événement sportif international majeur, regroupant les sports d’été ou d’hiver, auquel des milliers d’athlètes handicapés participent à travers différentes compétitions tous les quatre ans à la suite des Jeux olympiques, pour chaque olympiade.

Quelle est la médaille d’or paralympique de 400m?

Nantenin Keita a remporté la médaille d’or paralympique du 400m dans la catégorie T13 (malvoyants) en 55″78. La championne du monde en titre n’avait obtenu que la cinquième place sur 100m.

LIRE AUSSI :   Quel oiseau fait un bruit de sifflet?

Quelle est sa première médaille d’or à cyclisme?

Alexandre Léauté, cyclisme. Le cycliste Alexandre Léauté a apporté jeudi 26 août sa première médaille d’or à l’équipe de France aux Jeux paralympiques en Tokyo en remportant la poursuite individuelle (catégorie C2). Le pistard de 20 ans s’est imposé en finale face à l’Australien Darren Hicks.

Qui a remporté la première médaille d’or française?

Au lendemain de la première médaille d’or française, remporté par le Costarmoricain Alexandre Léauté en cyclisme sur piste, c’est son partenaire d’entraînement, le Morbihannais Dorian Foulon, qui a décroché le second titre olympique pour la France à Tokyo.

Qui a remporté la médaille d’or en voile?

Damien Seguin a remporté la médaille d’or dans la catégorie 2.4mR en voile. Porte-drapeau de la France lors des Jeux Paralympiques de Londres, Damien Seguin avait remporté l’or à Athènes en 2004 puis l’argent en 2008 à Pékin.