Qui a gagne la coupe du monde en 2000?

Qui a gagné la coupe du monde en 2000?

Le Championnat du monde des clubs 2000 est la première édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA….Championnat du monde des clubs de la FIFA 2000.

Vainqueur SC Corinthians (1)
Meilleur(s) buteur(s) Nicolas Anelka (3 buts) Romário (3 buts)

Qui a le plus de Coupe du Monde des Clubs?

En 2006, elle prend le nom de Coupe du monde des clubs de la FIFA….Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Tenant du titre Bayern Munich (2020)
Plus titré(s) Real Madrid (4)
Meilleur(s) buteur(s) Cristiano Ronaldo (7 buts)
Plus d’apparitions Mohamed Aboutrika Wael Gomaa Hossam Ashour (11 matchs)
LIRE AUSSI :   Quels sont les deux rôles importants du liquide amniotique?

Quel est le championnat du monde des clubs 2000?

Le Championnat du monde des clubs 2000 est la première édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Elle s’est tenue du 5 au 14 janvier 2000 au Brésil, pour la première fois de son histoire. Les clubs champions continentaux des six confédérations continentales de football disputent le…

Quelle est la Coupe du monde des clubs de la FIFA?

Après une première édition en 2000 et une autre annulée en 2001, la compétition alors dénommée Championnat du monde des clubs de la FIFA prend en 2005 la suite de la Coupe intercontinentale qui oppose depuis 1960 les clubs champions d’Europe et d’Amérique du Sud. En 2006, elle prend le nom de Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Quel est l’élargissement de la Coupe du monde des clubs en 2021?

L’élargissement de la Coupe du monde des clubs à 24 équipes en 2021 est annoncé le 15 mars 2019 par Gianni Infantino, président de la FIFA, malgré la vive opposition de l’Association européenne des clubs (ECA).

LIRE AUSSI :   Pourquoi des freeze sur un jeu?

Comment reconnaître les champions du monde de football?

En 2017, le Conseil de la FIFA a reconnu avec document officiel ( de jure) tous les champions de la Coupe intercontinentale avec le titre officiel de clubs de football champions du monde, c’est-à-dire avec le titre de champions du monde FIFA, initialement attribué uniquement aux gagnants de la Coupe du monde des clubs FIFA, .