Table des matières
Qui a gagné la coupe du monde 1998?
Équipe de France de footballCoupe du monde de football 1998 / ChampionL’équipe de France de football, créée en 1904, est l’équipe nationale qui représente la France dans les compétitions internationales masculines de football, sous l’égide de la Fédération française de football. Elle sélectionne les meilleurs joueurs français. Wikipédia
Qui a marqué les but Coupe du monde 1998?
À la 27e minute, à la suite d’un coup de pied de coin concédé par Roberto Carlos, l’Équipe de France inscrit un but : sur un tir d’Emmanuel Petit, Zinédine Zidane, à 6 m au premier poteau, place une tête piquée en extension au centre du but.
Qui a gagné la coupe du monde en 1994 1 Brésil 2 Italie?
La finale n’étant plus à rejouer en cas d’égalité depuis 1986, c’est aux tirs au but que les Brésiliens remportent la quinzième édition de la Coupe du monde sur le score de 3-2.
Quelle est l’organisation de la Coupe du monde de 1998?
L’organisation de la Coupe du monde de 1998 est déléguée par la FIFA à la Fédération française de football. La FFF crée le 10 novembre 1992 le Comité français d’organisation (CFO) pour s’occuper de tous les aspects de l’événement.
Comment est déroulée la Coupe du monde 1998?
La Coupe du monde 1998 est la première coupe du monde à 32 équipes. Le tirage au sort de la phase finale est effectué le 4 décembre 1997 à partir de 19 h au Stade Vélodrome de Marseille. Il est retransmis en France par la chaîne privée TF1, qui fait appel à Carole Rousseau et Roger Zabel pour animer la cérémonie.
Quelle est la finale de la Coupe du monde de football?
La finale de la seizième coupe du monde de football a lieu au stade de France, à Paris. La France, pays organisateur, remporte la coupe pour la première fois, face au Brésil, par 3 buts à 0, dont deux buts de Zinédine Zidane et un but de Emmanuel Petit.
Qui sera le meilleur buteur de la Coupe du monde de football 1958?
En partant pour la Suède, Just Fontaine ignore qu’il sera à l’issue de la compétition sacré meilleur buteur de la Coupe du monde de football 1958 avec 13 réalisations, record encore d’actualité. Un jeune brésilien fait une apparition qui va marquer les mémoires.