Qui a ete premier ministre sous Mitterrand?

Qui a été premier ministre sous Mitterrand?

François Mitterrand

Fonctions
Président de la République française
Réélection 8 mai 1988
Premier ministre Pierre Mauroy Laurent Fabius Jacques Chirac Michel Rocard Édith Cresson Pierre Bérégovoy Édouard Balladur
Prédécesseur Valéry Giscard d’Estaing

Quels étaient les premiers ministres de Giscard d’Estaing?

La présidence Giscard d’Estaing a dirigé trois gouvernements successifs, placés sous l’autorité des Premiers ministres Jacques Chirac puis Raymond Barre : Le gouvernement Jacques Chirac (1). Le gouvernement Raymond Barre (1). Le gouvernement Raymond Barre (2).

Quel est le Premier ministre de la Cinquième République?

Articles connexes : Cinquième République (France) et Premier ministre français. Laurent Fabius est le Premier ministre le plus jeune de la Cinquième République (37 ans en début de fonction). Pierre Bérégovoy est le Premier ministre le plus âgé de la Cinquième République (66 ans en début de fonction).

LIRE AUSSI :   Quelle est la responsabilite de la fraude a la carte bancaire?

Quelle est la première femme ministre de la République?

1947, la première des femmes au gouvernement en tant que ministre de la République. Durant la IVe République, on retrouve le gouvernement de Robert Schuman. Au sein de celui-ci, la première femme ministre : Germaine Poinso-Chapuis.

Quelle est la première femme ministre de la IVe République?

Durant la IVe République, on retrouve le gouvernement de Robert Schuman. Au sein de celui-ci, la première femme ministre : Germaine Poinso-Chapuis. Elle est en charge de la Santé publique et de la Population.

Comment sont élus les deux premiers ministres de la République?

Deux Premiers ministres ont été élus ultérieurement président de la République : Georges Pompidou (onze mois après avoir quitté Matignon) et Jacques Chirac (sept ans après avoir quitté son poste). Charles de Gaulle était chef de gouvernement en fonction lorsqu’il est élu président de la République en 1958, au suffrage universel indirect.