Qui a droit aide sociale?

Qui a droit aide sociale?

– être de nationalité française ou de nationalité étrangère en situation régulière sur le territoire français (titulaire d’une carte de résident ou d’un titre de séjour) ; – détenir de faibles ressources qui ne dépassent un certain seuil déterminé par le règlement départemental d’aide sociale.

Comment dénoncer aide sociale?

Communiquez avec nous à l’un des numéros suivants :

  1. Région de Montréal et environs : 514 873-4000.
  2. Ailleurs au Québec : 1 877 767-8773 (sans frais)

Comment recevoir de l’aide sociale?

Pour recevoir de l’aide sociale, vous devez vous prévaloir des autres formes d’aide financière auxquelles vous avez droit, comme : toute autre aide financière d’une autre source ou du gouvernement. Le fait d’avoir un conjoint peut avoir un impact sur votre admissibilité à l’aide sociale ou sur les prestations que vous pourriez recevoir.

LIRE AUSSI :   Comment conserver ses sandwich pour le lendemain?

Quelle est l’aide sociale?

L’aide sociale est une aide de dernier recours L’aide sociale est un programme gouvernemental de dernier recours. Son objectif est de fournir aux gens une aide financière de base et de les encourager à intégrer le marché du travail et à participer activement à la société.

Comment obtenir des renseignements sur votre dossier d’aide sociale?

Pour obtenir des renseignements sur votre dossier d’aide sociale ou nos programmes et services, vous pouvez communiquer avec nous de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Pour obtenir des renseignements sur les services publics d’emploi, vous pouvez communiquer avec nous de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi.

Comment déclarer votre demande d’aide sociale?

Vous devez déclarer tous vos revenus dans votre demande d’aide sociale. Vous devez aussi déclarer vos économies (vos « avoirs liquides ») et la valeur des biens que vous possédez. Le montant d’économies que vous pouvez posséder dépend de votre situation personnelle ou familiale.

LIRE AUSSI :   Qui est le chef du village gaulois?