Qui a droit a la nouvelle PCU?

Qui a droit à la nouvelle PCU?

Vous habitez au Canada et avez 15 ans ou plus. Vous avez gagné au moins 5 000 $ (avant impôts) au cours des 12 derniers mois ou en 2019, grâce à l’une ou plusieurs des sources suivantes : Revenus d’emploi. Revenus d’un travail indépendant.

Comment savoir si on a le droit à la PCU?

Vous pouviez être admissible à la PCU. Vous pouviez être admissible si vous avez cessé de travailler en raison de la COVID-19 et que vous n’avez pas gagné plus de 1 000 $ (avant impôts) au cours des semaines pour lesquelles vous avez demandé la PCU.

Puis-je travailler et recevoir la PCU?

LIRE AUSSI :   Comment obtenir passeport apres naturalisation?

Non. Pour être admissible à la Prestation canadienne de la relance économique, vous devez avoir gagné un revenu d’emploi ou de travail indépendant d’au moins 5 000 $ en 2019 ou en 2020, ou dans la période de douze mois précédant votre première demande de la Prestation canadienne de la relance économique.

Est-ce que vous êtes un résident de fait du Canada?

Si vous êtes un résident de fait du Canada et vous avez aussi établi des liens de résidence dans un pays avec lequel le Canada a conclu une entente et que vous êtes considéré comme un résident de ce pays selon cette convention fiscale, il se peut que vous soyez considéré comme un non-résident réputé du Canada aux fins de l’impôt.

Quelle est la région où vous résidiez avant de quitter le Canada?

Pour chacune des années pendant lesquelles vous êtes considéré comme un résident de fait du Canada aux fins de l’impôt, utilisez la Trousse d’impôt pour la province ou le territoire où vous gardez des liens de résidence. Généralement, il s’agit de la province ou du territoire où vous résidiez avant de quitter le Canada.

LIRE AUSSI :   Comment faire face a un patron tyrannique?

Est-ce que vous avez droit à la prestation au Canada?

Vous deviez résider au Canada pour avoir droit à la Prestation. Vous étiez un travailleur canadien du secteur de l’aide internationale qui est revenu au Canada. Cependant, vous avez effectué des voyages humanitaires à l’étranger et perçu des allocations de subsistance. Vous pouviez être admissible à la PCU.

Comment conserver votre statut de résident permanent?

Afin de conserver votre statut de résident permanent, vous devez avoir été effectivement présent au Canada pour au moins 730 jours au cours de la période quinquennale visée. Ces 730 jours n’ont pas à être consécutifs.