Qui a dirigé la France après la Révolution française?
Le Consulat (1799-1804) Après le coup d’Etat, la Constitution de l’an VIII établit un régime politique autoritaire dirigé par 3 consuls. En réalité, il est surtout dirigé par le Premier consul, Napoléon Bonaparte, qui deviendra consul à vie en 1802.
Qui etait le roi de France au début de la Révolution française?
Prise de la Bastille le 14 juillet 1789 . Dessin aquarellé de Jean-Pierre Houël, Paris, BnF, département des estampes et de la photographie, 1789. Louis XVI prête serment à la Constitution : début de la monarchie constitutionnelle. Prise des Tuileries avec l’aide des fédérés marseillais.
Comment a survécu la révolution de 1789?
La Révolution de 1789, qui a éliminé le roi Louis XVI, n’a pas survécu, elle a accouché de la 1ère République (1), puis d’un Empereur: Napoléon Bonaparte, lui-même remplacé par les frères de Louis XVI (Louis XVIII , puis Charles X : rois Bourbons).
Quel est l’histoire de la France de 1789 à 1870?
Voici un petit condensé de notre riche histoire de France de 1789 à 1870: La Révolution de 1789, qui a éliminé le roi Louis XVI, n’a pas survécu, elle a accouché de la 1ère République (1), puis d’un Empereur: Napoléon Bonaparte, lui-même remplacé par les frères de Louis XVI (Louis XVIII , puis Charles X : rois Bourbons).
Quelle est la chronologie des dirigeants de la France?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La chronologie des dirigeants de la France constitue l’ensemble des dirigeants qu’a connu la France depuis le début de la Monarchie en 481.
Quelle est la succession des gouvernements de la France?
Cet article présente la succession des gouvernements de la France depuis le couronnement d’Hugues Capet jusqu’à aujourd’hui. La monarchie absolue dura du 14 mai 1610 au 4 septembre 1791, suivie de la monarchie constitutionnelle qui se termina le 21 septembre 1792.