Table des matières
Qui a des étoiles sur le maillot?
Le badge honorifique de l’UEFA Le badge met ainsi en avant le nombre de trophées remportés. Pour le moment, Seuls le Real Madrid (13), l’AC Milan (7), le Bayern Munich (6), Liverpool (6), le FC Barcelone (5), et l’Ajax (4, dont 3 d’affilée) ont gagné le droit de l’arborer lors de leurs rencontres.
Pourquoi Saint-étienne a une étoile sur le maillot?
Ca faisait 32 ans que le club n’avait pas remporté de trophée de Ligue 1. L’ASSE a été 10 fois Champion de France (entre 1957 et 1981). C’est pour ça qu’il y a une étoile sur le logo du club et un super trophée de Champion de France dans la salle des trophées.
Pourquoi 4 étoiles sur le maillot italien?
Équipes nationales L’Italie adopte les étoiles à la suite de sa troisième victoire en Coupe du monde en 1982. L’Allemagne fait figurer les étoiles sur son maillot à la fin des années 1990. La France fait marquer son maillot d’une étoile après sa victoire en 1998. Le maillot de l’équipe d’Uruguay arbore 4 étoiles.
Pourquoi la Tunisie n’ayant pas d’étoile sur le maillot?
La Tunisie n’ayant pas d’étoile sur le maillot, l’étoile apparait uniquement sur certains maillots vendus dans le commerce. Le maillot de l’ équipe du Danemark a été orné d’une étoile d’argent pour rappeler la victoire lors de l’ Euro 1992. À ce jour, le Danemark est la seule sélection à avoir adopté ce symbole pour une victoire à l’Euro .
Quel est le symbole de l’étoile?
L’ étoile est un des symboles pouvant orner certains maillots de football et utilisés pour préciser le palmarès des équipes concernées. Il n’existe pas de règle internationale pour le port des étoiles au niveau des nations ou des clubs, chaque pays procédant à sa guise.
Quel maillot de l’équipe de France pour la Coupe du monde de 2010?
Maillot de l’équipe de France pour la Coupe du monde de 2010. Le vainqueur de la Coupe du monde a une étoile par trophée gagné. Ces étoiles font leur apparition sur le maillot du Brésil en 1970.
Quels sont les maillots de l’équipe du Japon et de Singapour?
Les maillots de l’ équipe du Japon et de l’ équipe de Singapour arborent elles quatre étoiles sur leurs maillot. Le Japon ne les a portées qu’une seule fois, après la victoire en 2011, quant au maillot de Singapour elles furent limitées aux 100 premiers acheteurs du maillot après leur victoire en 2012 .