Table des matières
Qui a découvert les spaghettis?
Les Chinois Il y a quelques années, des chercheurs ont découvert en Chine un pot de nouilles datant d’il y a 4000 ans. Elles mesuraient 50 cm de long et ressemblaient à des spaghettis mais étaient faites de millet et non de blé.
Qui à ramener les pâtes en Europe?
1295 : la légende raconte que Marco Polo rentrant à Venise après son fabuleux voyage en Chine, a introduit les pâtes en Italie.
Qui à ramener les pâtes en Italie?
En Italie, on connaît d’ailleurs déjà la façon de conserver les pâtes. En fait, les pâtes sèches auraient été introduites en Italie par les Arabes au IXe siècle, lorsqu’ils ont conquis la Sicile.
Quelle est la biographie de Marco Polo?
Biographie courte de Marco Polo – Marco Polo est né le 15 septembre 1254 à Venise. A 17 ans, le marchand vénitien entreprend un voyage long de 24 ans avec son père et son oncle à travers la Russie et l’Asie et jusqu’à la Chine. Marco Polo fut le premier artisan de la connaissance de l’Extrême-Orient en Europe.
Est-ce que Marco Polo a introduit les pâtes en Italie?
Le mythe historique selon lequel Marco Polo a introduit les pâtes en Italie est probablement le plus répandu et le plus combattu à la fois.
Quel est le rôle de Marco Polo dans l’histoire des pâtes?
Avant cela, le rôle de Marco Polo dans l’histoire des pâtes n’est pas mentionné. Le Grand d’Aussy, auteur de La vie privée des françois et friand d’anecdotes, n’évoque pas le voyageur vénitien dans son article consacré aux « pâtes d’Italie ». Il semble bien que jusqu’au XXe siècle, on admette que les pâtes sont italiennes, sans chercher plus loin.
Quel voyage a-t-il fait avec Marco Polo?
A 17 ans, le marchand vénitien entreprend un voyage long de 24 ans avec son père et son oncle à travers la Russie et l’Asie et jusqu’à la Chine. Marco Polo fut le premier artisan de la connaissance de l’Extrême-Orient en Europe.