Qui a decouvert la route des Epices?

Qui a découvert la route des Epices?

Vasco de Gala
En juillet 1497, Vasco de Gala se mit en route vers les Indes et en revint avec des épices. De Gama navigua de Lisbonne jusqu’au Cap de Bonne-Espérance. Cette route fut déjà explorée et connue d’autres navigateurs portugais.

Quelles sont les principales marchandises acheminées depuis l’Asie?

Luxe et produits courants D’Extrême-Orient sont importées épices, soieries, pierres précieuses et porcelaines. Un petit commerce transporte d’une étape à l’autre des biens de consommation courants : huile, céréales, poisson salé, produits fabriqués ou exotiques en transit, comme le sel ou les dattes d’Afrique.

Qui a fait la route des Indes?

Vasco de Gama
Il y a cinq siècles, le Portugais Vasco de Gama traçait la route maritime des Indes. Son retour à Lisbonne, après une difficile traversée de huit mois, confirmait le rôle de son pays dans les « Grandes Découvertes ».

LIRE AUSSI :   Comment bien maitriser sa respiration?

Quelles est la principale route empruntée pour les échanges de conteneurs?

Les routes des conteneurs Le commerce de marchandises conteneurisées s’organise autour de trois routes principales : Trans-Pacifique, Transatlantique et Asie-Europe.

Quels sont les principaux types de marchandises échanges par voie maritime?

Les marchandises transportées sont très variées et à chaque produit correspond un type de navire adapté : pétrole (pétrolier), gaz (gazier), produits manufacturés (porte-conteneurs), céréales et minerais (vraquier).

Comment s’est tracé la route des Indes?

Des navigateurs portugais tels Vasco de Gama ont ouvert la route orientale de l’Inde par le Cap de Bonne-Espérance, en créant des escales sur les côtes africaines. L’obstacle terrestre que constitue la chaîne des Rocheuses barrant la route vers l’ouest, ne sera véritablement comprise qu’au XVIIIe siècle.

Qui sont les premiers colons?

Les premiers colons sont habituellement des hommes célibataires qui partent vers l’inconnu pour pratiquer la traite des fourrures, la coupe du bois, la prospection minière ou l’élevage. Toutefois, des femmes se joignent aux hommes pour coloniser la Nouvelle-France aux XVII e et XVIII e siècles.

LIRE AUSSI :   Quelle est le synonyme de lieu?

Comment conserver les épices?

Il faut donc les conserver dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et dans des boîtes bien fermées. Les cuisiniers ont une véritable connaissance de l’utilisation des épices, de leur dosage et de leur association. Chaque épice a une saveur particulière et des propriétés caractéristiques.

Quels sont les biens des colons?

Certains colons apportent des biens personnels, comme des meubles, des ustensiles de cuisine, des livres et des objets décoratifs; d’autres s’établissent sur des terres préparées par des compagnies de colonisation ou à peu de distance de villes ou de villages existants.

Quelle est la valeur d’une épice?

La valeur d’une épice peut être multipliée par 100 pendant son voyage : les transports à dos de chameaux ou de dromadaires sont périlleux : ils traversent des régions aux reliefs escarpés et souvent les riches cargaisons tombent aux mains de bandits.