Table des matières
Qui a découvert la Nouvelle-zélande en premier?
Abel Tasman
Un Hollandais, Abel Tasman, est le premier Européen à voir le pays, mais ce sont les Britanniques qui intègrent la Nouvelle-Zélande dans leur empire. En 1840, le Traité de Waitangi est signé, marquant un accord entre la Couronne britannique et les Maoris.
Quand a été découvert la Nouvelle-zélande?
1642
En 1642, un premier explorateur hollandais, Abel Tasman, essaye d’accoster en Nouvelle-Zélande. Toutefois, il doit faire face à une défense sauvage et dévastatrice de la part des habitants.
Quels sont les premiers colons de la Nouvelle-Zélande?
La Nouvelle-Zélande est l’un des territoires les plus tardivement peuplés : les premiers colons sont des Polynésiens de l’est (îles de la Société, îles Cook, les îles australes de Polynésie française) qui arrivent probablement entre 1200 et 1300 apr.
Quelle est la progression mondiale de la Nouvelle-Zélande?
Entre 2008 et 2011, alors que la conjoncture économique mondiale était mauvaise, la Nouvelle-Zélande a enregistré une progression record de son indice de développement humain, passant de la 21e à la 3e place du classement mondial, derrière la Norvège et l’ Australie, faisant suite à une courte période de récession.
Quel est le continent le plus submergé de la Nouvelle Zélande?
Les cristaux provenaient de roches collectées sur les îles de Nouvelle-Zélande, lesquelles font partie des quelques indices provenant de Zealandia. Le continent immergé d’étend sur plus de 5 millions de km². Zealandia est le continent le plus submergé, le plus fin et le plus jeune jamais découvert pour le moment.
Est-ce que la Nouvelle-Zélande fait partie de la Polynésie?
La Nouvelle-Zélande fait partie de la Polynésie et constitue l’angle sud-ouest du « triangle polynésien ». La température moyenne quotidienne à Wellington — la capitale, au centre du pays — est de 5,9 °C en hiver et 20,2 °C en été.
https://www.youtube.com/watch?v=wJ-dCo_i_uI