Qui a decouvert la Namibie?

Qui a découvert la Namibie?

Le premier Européen à poser le pied en Namibie a été le portugais Diego Cao en 1485. Bartholomeu Diaz s’est arrêté à Walvis Bay, Lüderitz et au du Cap de Bonne Espérance. L’histoire raconte que les Allemands se sont appropriés le Sud-Ouest africain (ancien nom de la Namibie) entre 1884 à 1915.

Où se situe la Namibie en Afrique?

Afrique
Namibie/Continent

État d’Afrique australe, la Namibie est baignée à l’ouest par l’océan Atlantique et bordée au nord par l’Angola et la Zambie, à l’est par le Botswana, au sud-est et au sud par l’Afrique du Sud.

Quelle est l’histoire de la Namibie et la colonisation allemande?

L’histoire de la Namibie et la colonisation allemande Après de brèves incursions portugaises au 15ème siècle, et les explorations néerlandaises du 18ème siècle, les Allemands finissent par coloniser les lieux. Ils occupent la c ôte ouest en 1878 et entreprennent des missions évangélisatrices qui concernent les peuplades autochtones.

LIRE AUSSI :   Qui et quand a ete ecrit la Bible?

Qui sont les ancêtres de la Namibie?

Néanmoins, les ancêtres du peuple san (également appelé « Bochiman ») sont reconnus comme étant les premiers habitants de l’histoire de la Namibie. Ils vivaient de chasse et de cueillette, dans une région qu’ils ont commencer à habiter au début de l’ère chrétienne.

Est-ce que le territoire namibien est séparé de l’Afrique du Sud?

En 1928, la ségrégation y est même instaurée, comme en Afrique du Sud. Néanmoins, malgré plusieurs tentatives d’annexion de la part de Pretoria, le territoire namibien demeure séparé de l’Afrique du Sud.

Quel est l’objectif de la paix en Allemagne?

Pour les Alliés qui rédigent ce traité, l’objectif est le maintien de la paix en Europe. Ainsi, ces derniers en concluent que l’Allemagne ne doit plus être en capacité de se montrer menaçante par ses forces armées. Des sanctions sont donc prises pour limiter son pouvoir afin de protéger ses pays voisins :

LIRE AUSSI :   Pourquoi un chat redevient sale?