Qui a decouvert la cataracte?

Qui a découvert la cataracte?

Le premier qui comprit que la cataracte était bien une opacification du cristallin fut Pierre Brisseau (1631-1717) qui, dans un court texte de 1705 décrivit ses résultats des autopsies. Ce fut confirmé par Antoine Maître-Jean (1650-1725) qui fit d’importantes expériences sur les animaux en 1707.

Quels sont les signes de cataracte?

Les symptômes de la cataracte

  • une vision floue, voilée ou brouillée (symptômes les plus courants de la cataracte due à l’âge) ;
  • quelquefois, des petites taches ou des points dans le champ de vision ;
  • une diminution de l’acuité visuelle ;
  • une mauvaise perception des contrastes ;
  • des difficultés à distinguer les reliefs ;

Quels sont les facteurs de risque de la cataracte?

Outre l’âge, les facteurs de risque de la cataracte incluent : Rayonnement ultraviolet de la lumière du soleil et d’autres sources Une chirurgie oculaire Une lésion oculaire ou l’inflammation de l’œil Une théorie actuelle est que les changements oxydatifs dans le cristallin humain peuvent être la cause de la cataracte.

LIRE AUSSI :   Ou ranger les aliments dans le refrigerateur?

Quand on parle de cataracte?

On parle de cataracte lorsque la correction optique par des lunettes n’est plus suffisante pour corriger la gêne visuelle. Lorsqu’elle évolue, la cataracte entraîne une baisse progressive et irréversible de la vision.

Quels sont les antécédents familiaux de la cataracte?

Les antécédents familiaux. Une théorie de la formation de la cataracte est que de nombreuses cataractes sont causées par des modifications oxydatives du cristallin humain. Ceci est soutenu par des études de nutrition qui montrent que des fruits et des légumes riches en antioxydants peuvent aider à prévenir certains types de cataractes.

Quelle est la chirurgie de la cataracte?

La chirurgie de la cataracte est très efficace pour restaurer la vision. C’est la chirurgie la plus pratiquée aux États-Unis, avec plus de 2 millions d’Américains subissant une chirurgie de la cataracte chaque année, selon Prevent Blindness. Les ophtalmologistes peuvent utiliser différents tests pour diagnostiquer les cataractes.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les chats peuvent boire du lait?