Qui a creer le tango?

Qui a créer le tango?

Charles Romuald Gardès
Logo de Carlos Gardel. Carlos Gardel, né Charles Romuald Gardès le 11 décembre 1890 à Toulouse (France) et mort le 24 juin 1935 près de Medellin en Colombie, est un chanteur-compositeur de tango, et un acteur. Il est considéré comme la figure la plus importante du tango de la première moitié du XX e siècle.

Où se danse le tango?

Histoire d’une culture à mille facettes. Le tango est né à la fin du XIXe siècle, dans la région du Rio de La Plata (l’embouchure de l’Océan Atlantique qui sépare l’Argentine de l’Uruguay). Si on le classe désormais parmi les “danses de salon”, il s’est pourtant développé bien loin des appartements et palais feutrés.

Quelle est la danse du tango?

Le Tango est donc un fond de musique noire. Fin XIXème, de ce métissage Noirs/Blancs, le Tango devint une danse de couple enlacé, torse contre torse et joue contre jour, poignée de mains en bas (au niveau du bassin) et les jambes pliées de manière parfois exagéré, impensable dans la danse des salons bourgeois.

LIRE AUSSI :   Comment enlever une tumeur maligne?

Comment s’est développé le tango à Buenos Aires?

Si on le classe désormais parmi les “danses de salon”, il s’est pourtant développé bien loin des appartements et palais feutrés. Le tango a émergé dans les faubourgs populaires de Buenos Aires, dans les conventillos où s’entasse à la fin du XIXe siècle la population pauvre d’Argentine.

Est-ce que le tango triomphe?

Adopté par la jeunesse des beaux quartiers parisiens, le tango perd quelque peu de son caractère scandaleux, et ce succès mondain lui ouvre une nouvelle ère : celle, cette fois-ci, d’une danse de salon, d’un art adopté partout et par tous. Au même moment, en Argentine, des années 1920 à la décennie 1950, le tango triomphe.

Quels sont les ambassadeurs du tango?

Quelques-uns de ses interprètes tels que Carlos Gardel, chanteur disparu tragiquement en 1935 dans un accident d’avion, s’érigent en ambassadeurs de la culture nationale. A Buenos Aires le tango est roi, et gare à celui qui, comme Astor Piazzolla, oserait s’y frotter.

LIRE AUSSI :   Ou se garer a Paris pour 3 jours?

https://www.youtube.com/watch?v=ixSW6ySist8