Qui a cree le Pentagone?

Qui a créé le Pentagone?

George Bergstrom
David J. Witmer
Pentagone/Architectes

Quel sujet Traite-t-on au pentagone?

Cet édifice abrite le quartier général du département de la Défense. En 2009, plus de 26 000 personnes y travaillent, parmi lesquelles des civils et des militaires. Son nom provient de la forme de son plan, un pentagone, et sert couramment à désigner le département de la Défense.

Qui dirige le pentagone?

Département de la Défense des États-Unis

Département de la Défense des États-Unis (en) United States Department of Defense
Sceau du département de la Défense.
Siège Le Pentagone
Coordonnées 38° 52′ 16″ nord, 77° 03′ 21″ ouest
Secrétaire à la Défense Lloyd Austin

Comment se dit pentagone?

Traductions du mot « pentagone »

Langue Traduction
Anglais pentagon
Espagnol pentágono
Italien pentagono
Allemand pentagon
LIRE AUSSI :   Quels sont les deux moyens pour surveiller son poids?

Quelle est la forme du Pentagone?

Son nom provient de la forme de son plan, un pentagone, et sert couramment à désigner le département de la Défense. Cet immeuble de cinq étages, inauguré le 15 janvier 1943, est le plus vaste bâtiment administratif du monde, avec ses 28 kilomètres de couloirs.

Quelle est la symbolique du pentagramme?

Pour les gnostiques, il symbolisait l’eau, le feu, la terre, l’air et la lumière astrale. Symbole du féminin sacré, le pentagramme représente Vénus, la déesse de l’amour. En astronomie, la planète Vénus suit un cycle de 4 ans. C’est d’ailleurs en hommage à cette régularité que fut instaurée la fréquence des Olympiades.

Quel est le Pentagone des États-Unis?

Pentagone (États-Unis) 38° 52′ 16″ nord, 77° 03′ 22″ ouest Pour les articles homonymes, voir Pentagone (homonymie). Le Pentagone (en anglais : The Pentagon) est un bâtiment qui se trouve à Arlington en Virginie, près de Washington, la capitale fédérale des États-Unis.

LIRE AUSSI :   Comment Vive les chiens de traineau?

Quelle est la stratégie nucléaire du Pentagone?

Pentagone publie une révision de la stratégie nucléaire du pays, qui traduit une volonté de « construire une force plus létale » contre la Russie et la Chine, et de développer des armes nucléaires tactiques de faible puissance afin de ne laisser « aucun avantage exploitable » aux adversaires qui auraient recours à des frappes limitées.