Qui a cree la musique electronique?

Qui a créé la musique electronique?

Karlheinz Stockhausen
Karlheinz Stockhausen peut-être considéré comme le premier grand compositeur de musique électronique.

Quand a été créé la musique électronique?

Imaginées par les Futuristes italiens dès les années 1910, explorées par les avant-gardes des années 1940 aux années 1980, les machines électroniques ont lentement révolutionné l’art du rythme et de la mélodie pour finir par remplacer le rock comme socle des musiques populaires.

Quand est né la musique électronique?

C’est de la musique électronique. On l’appelle comme ça parce qu’elle est surtout faite avec des machines et des ordinateurs, plutôt qu’avec des instruments traditionnels. Elle s’est développée aux États-Unis dans les années 1980.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon chat a une tache rose sur son coussinet noir?

Quels sont les événements importants pour la diffusion de la musique?

Au XVI e siècle se produit l’un des événements les plus importants pour la diffusion de la musique : la création de l’imprimerie musicale. C’est aussi le siècle de la naissance de l’opéra dont le représentant le plus important est Claudio Monteverdi.

Quel est le point de départ de cette musique ancestrale?

Il est difficile de dater, même approximativement, son origine. Le rythme et la mélodie sont toujours présents dans la musique et il est difficile de savoir lequel des deux fut le point de départ de cet art ancestral (chants, battements de mains, choc de pierres ou de morceaux de bois).

Quelle est la transmission de la musique populaire?

La transmission de la musique populaire étant orale, seule la musique sacrée du Moyen Âge des écoles successives ( ars antiqua et ars nova) parviendra jusqu’à nous. Les troubadours, des gens instruits, furent les premiers à introduire des thèmes de musique populaire dans la musique savante.

LIRE AUSSI :   Comment prendre capecitabine?

Quelle est l’histoire de la musique classique occidentale?

Article détaillé : Histoire de la musique classique occidentale. En donnant une suite à la musique de la Grèce antique et à celle de la Rome antique, la musique classique occidentale trouve son origine dans le chant chrétien diffusé par les communautés des premiers siècles.