Table des matières
Qui a créé la guitar?
Antonio de Torres
Histoire. La guitare n’est pas un jeune instrument, mais sa version moderne date du XIXe siècle, grâce au luthier espagnol Antionio de Torres. La guitare classique telle qu’on la connaît aujourd’hui a été inventée par Antonio de Torres en Espagne, au XIXe siècle.
Quel est l’origine de la guitare?
L’origine de la guitare Apparue à la Renaissance, la guitare – dont le nom signifie, dans son étymologie persane, « quatre cordes » – est apparentée à ses prédécesseurs à cordes pincées, luth, guiterne, vihuela. Son originalité tient à un accent populaire et hispanique, dès le début.
Comment fonctionne une guitare classique?
Les cordes de la guitare sont fixées d’un côté au manche et de l’autre au chevalet, lui-même collé sur la table d’harmonie, fine plaque de bois. Les vibrations de la corde sont transmises à la table d’harmonie, laquelle rayonne efficacement dans l’air grâce à sa large surface.
Quelle est l’histoire de la guitare?
La guitare est un instrument noble et ancien, dont l’histoire remonte à plus de 4000 ans. Les théories à propos de l’ascendance de la guitare sont nombreuses. L’une d’elles propose que la guitare soit une évolution du luth ou même de la cithare – instrument de prestige dans la Rome antique.
Quelle est la popularité de la guitare en Amérique?
Popularité grandissante de la guitare en Amérique Le 17ème siècle Influence germanique Influence de l’Europe de l’Est Espagne et Portugal La guitare en Italie Le 20ème siècle Julian Bream John Williams Eliot Fisk Développements nouveaux dans la construction de guitare
Quelle est la qualité de la guitare de Torres?
La qualité de fabrication des guitares de Torres était de très loin supérieure à celle de ses confrères, ce qui lui conféra rapidement une réputation des plus solide et incontestable, ce qui lui permît de se faire connaître sans dépenser un budget monstre en publicités, réclames, et autres mises en avant …
Comment se rencontre la guitare dans les musiques?
La guitare se rencontre dans des interprétations modernes de musiques africaines, latines ou celtiques. Avec le piano, l’ harmonica et le violon, c’est un des instruments les plus diffusés au monde. Le mot guitare est attesté sous la forme « quitarre » au XIIIe siècle dans le Roman de la Rose de Jean de Meung.