Qui a cree la flute traversiere?

Qui a créé la flûte traversière?

Theobald Boehm
Theobald Boehm ( 11 avril 1794 – 25 novembre 1881 ) est un musicien — flûtiste à la Cour de Bavière —, compositeur, facteur d’instruments de musique, acousticien et inventeur bavarois. Fils d’un orfèvre, il est notamment connu pour avoir mis au point la flûte traversière que nous connaissons.

Comment Obtient-on du son sur la flûte traversière?

L’instrumentiste émet un filet d’air qu’il dirige sur le biseau du trou de l’embouchure. La mise en vibration de la colonne d’air contenue dans le tuyau de la flûte produit le son.

Quel est l’instrument toujours associé au Flûtet?

Le galoubet est une flûte à bec en bois d’une trentaine de centimètres, jouée de la seule main gauche, et toujours accompagnée du tambourin, un tambour très allongé dont le timbre est situé sur la peau de frappe, et qui est « touché » à l’aide d’une massette tenue dans la main droite.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser son Compte Epargne temps?

Quand a été créé la flûte traversière?

La flûte traversière, qui est probablement née en Asie, vers le IXe siècle avant J. -C., serait apparue dans les sociétés européennes au IIe siècle avant J. -C. Sa présence en Europe n’est cependant vraiment attestée, par l’iconographie et la littérature, qu’à partir de la seconde moitié du XIIe siècle.

Quand a été créé la flûte?

Des flûtes en os datant de 20 000 ans avant notre ère ont été trouvées à Isturits, dans les Pyrénées-Atlantiques, et les civilisations mésopotamiennes, égyptiennes, chinoises et précolombiennes en ont fabriqué en roseau, bambou, os, terre cuite, bois, ivoire, argent…

Comment avoir un beau son à la flûte traversière?

– Le trou de l’embouchure doit être quasiment sur un plan horizontal, ne couvrez ni ne découvrez pas trop le biseau. – Ne soufflez pas trop fort (attention à vos oreilles, le son ne sort pas très loin de votre oreille droite…) – Prononcez « TE » juste avant de souffler pour avoir une jolie attaque de son.

LIRE AUSSI :   Comment payer IMI par Internet?

Comment décrire une flûte?

Terme générique, une flûte (ou flute) est un instrument de musique à vent dont le son est créé par l’oscillation d’un jet d’air autour d’un biseau droit, en encoche ou en anneau.

Quelles sont les différentes parties de la flûte à bec?

Description de la flûte à bec

  • Les trous : les doigts du flûtiste boucheront ou non les trous pour changer les hauteurs de notes, notez qu’il y a un trou pour le pouce de la main gauche derrière l’instrument.
  • Le corps : le corps de la flûte comporte une série de trous.

Quels sont les instruments utilisés?

Il existe trois familles d’instruments de musique :

  • les cordes (violon, guitare, piano…)
  • les instruments à vent, dont principalement. les bois (flûte, bombarde, saxophone…) ; les cuivres (trompette, cor…) ;
  • les percussions (xylophone, tambour, maracas…).

Quel est l’origine de la flûte?

Dès l’ère paléolithique, on trouve de nombreuses traces de flûtes en os, percées ou non de trous. Parmi les plus anciennes que l’on ait découvertes, celles d’Isturitz (Pyrénées, 20 000 ans environ av. Les flûtes à trous offraient cependant plus de possibilités : elles marquent une évolution certaine. Vers 2700 avant J.

LIRE AUSSI :   Quelle est la signification de compassion?

Quel est l’ancêtre de la flûte?

En effet, même si aujourd’hui la flûte traversière est faite de métal, elle fait partie de la famille des bois car à l’origine, la flûte traversière était en bois. Cet « ancêtre » s’appelle le traverso.