Qui a conquis le plus de terre?

Qui a conquis le plus de terre?

Gengis Khan (1166 – 1227)

Quel a été l’Empire le plus puissant?

Cet empire est aussi appelé empire turc. Il a duré de 1299 à 1923 et il a été parmi les Etats les plus puissants du monde. Il était immense et s’étendait sur trois continents : l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Sa capitale était Istanbul et son chef le plus puissant fut le sultan Soliman le Magnifique.

Qui est le plus grand conquérant de tous les temps?

Kubilaï Khan a régné sur le plus grand empire de tous les temps, qui atteignait à son apogée 33 millions de km2. Conquérant de la Chine du Sud, de la Corée et de la Birmanie, il n’a connu comme échec que l’invasion ratée du Japon.

LIRE AUSSI :   Comment Bachar El-assad est arrive au pouvoir?

Quel est le premier Empire de l’Histoire?

J. -C. ce qui est souvent considéré comme le premier empire de l’Histoire, l’Empire d’Akkad. Cet empire fut le témoin des premiers grands changements de type politique, idéologique et artistique.

Quel est le plus grand pays de l’histoire?

A son apogée, l’empire de Kubilaï s’étendait sur 33 millions de km2. C’est le plus grand empire continu de toute l’histoire.

Quel est le plus grand empire ayant jamais existé?

Aujourd’hui disparu, le plus grand empire du monde était celui des Mongols. Fondé par Gengis Khan, cet empire du XIIe siècle s’étendait de la mer Caspienne au Pacifique.

Quel est l’empire qui a duré le plus longtemps?

Empire ottoman
Après la prise de Constantinople, l’empire qui a duré le plus longtemps est incontestablement l’Empire ottoman, avec 469 ans. Les empires est-européens des Habsbourg et des Romanov ont l’un et l’autre vécu plus de trois siècles.

Quel est l’Empire le plus ancien?

LIRE AUSSI :   Qui etait le cavalier de Jappeloup?

Empire du Ghana — Wikipédia.

Quelle est la durée de l’Empire romain?

L’Empire romain (en latin : Imperium romanum) est le nom donné par les historiens à la période de la Rome antique s’étendant entre 27 av. J.-C. et 476 apr. J.-C. . Pour la période postérieure, de 476 à 1453 apr.