Quels vêtements pour le Costa Rica?
Comment s’habiller Si les régions côtières bénéficient d’un climat ensoleillé, chaud et humide, emportez tout de même un pull et un blouson pour explorer les destinations d’altitude telles que le Volcán Irazú et Monteverde. Si vous faites l’ascension du Chirripó, emportez des vêtements chauds, un bonnet et des gants.
Quelle valise pour le Costa Rica?
Prenez également un k-way, les ondées ne sont pas rares. Enfin, une paire de sandales pour la plage, une paire de chaussures de marche et un chapeau (ou casquette). Une trousse à pharmacie avec le minimum nécessaire (anti-moustiques, pansements, crème solaire, gel désinfectant pour les mains, etc.).
Quelle est la meilleure période pour se rendre au Costa Rica?
Le climat tropical, caractérisé par une humidité constante, découpe l’année en deux saisons. La saison sèche, de fin décembre à avril, est considérée comme la meilleure période pour partir en vacances au Costa Rica. C’est aussi la plus chaude et la plus fréquentée. Les températures atteignent régulièrement les 35 °C.
Comment aller à Costa Rica?
Pour partir au Costa Rica, il faut compter entre 600 et 1 000 euros. Les compagnies Air France, Iberia, United Airlines, American Airlines ou Air Canada proposent des vols quotidiens au départ de la plupart des grandes villes de France.
Quel circuit faire au Costa Rica?
Que faire et voir en 15 jours au Costa Rica?
- 1ère étape : Le volcan Poàs et les cultures de café de la Vallée Centrale (1 jour)
- 2e étape: Monteverde (2 jours)
- 3e étape : Parc national de Tenorio et la cascade Rio Celeste (1 jour)
- 4e étape : Le Volcan Arenal ( 2 jours)
- 5e étape : La Péninsule de Nicoya (2 jours)
Comment s’habiller à l’île Maurice?
Il faut adopter une tenue correcte (pantalon, chemisette, polo, pour les hommes, et robe, jupe, chemisier pour les femmes, avec une paire de chaussures de ville). Il y a lieu de prévoir aussi une bonne paire de chaussures sportives pour les promenades en forêt ou pour l’escalade.