Quels territoires sont les plus industrialises en France?

Quels territoires sont les plus industrialisés en France?

Entre 1961 et 1970, la Bretagne, la Basse-Normandie et les Pays de Loire concentrent plus de 65 \% de ces créations (Woronoff, 1998). Le tableau 2témoigne de la désindustrialisation relative de Paris (et sa région) simultanément à l’industrialisation de l’Ouest du pays.

Quelles sont les deux principales régions industrielles?

Paris et ses alentours représentent la première région industrielle de France. A l’ouest et au sud, on trouve des régions dynamiques qui se développent au niveau industriel. Lyon et la plus grande partie de la région Rhône Alpes représente la deuxième région industrielle de France.

Quel est l’objectif de la décentralisation industrielle?

L’un des objectifs d’une décentralisation industrielle est de remédier aux problèmes d’existences et d’organisations liées aux agglomérations surchargées. Les villes-centres, malgré leur restriction spatial, sont surpeuplées et supportent de lourdes charges administratives et de gestion.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le Babybel est enveloppe dans de la cire?

Quels sont les territoires d’industrie?

Les Territoires d’industrie sont des intercommunalités ou des groupes d’intercommunalités situés dans les campagnes, les espaces périurbains, les villes petites et moyennes.

Où sont situées principalement les entreprises de hautes technologies?

La définition des industries de haute technologie qui est utilisée ici est celle qui est recommandée par l’OCDE, afin de permettre des études comparatives. A l’échelle nationale en France, les industries HT sont concentrées dans la région parisienne (50 \%), ainsi que dans le Sud-Est et le Sud-Ouest (25 \%).

Quelles sont les hautes technologies?

Les industries de haute technologie sont la robotique, la nanotechnologie, la pharmacie, l’armement, l’aérospatial, etc. Airbus est une entreprise de haute technologie spécialisée dans l’aéronautique.

Pourquoi travailler dans les hautes technologies?

Les avantages à travailler dans le secteur des hautes technologies. Une rémunération attractive : la pénurie de profils entraîne une hausse des salaires. Il faut compter + 33\% de rémunération que dans la moyenne des autres secteurs.

LIRE AUSSI :   Quand Parcoursup se finit?

Quelle est la première région industrielle?

L’emploi en Bourgogne Franche-Comté : La région la plus industrielle de France. Avec 17,3 \% d’emplois industriels, la région constituée de la Bourgogne et de la Franche-Comté est la plus industrielle des futures régions françaises.