Quels supports physiques de transmission peuvent etre utilises pour faire communiquer des machines entres elles avec le protocole TCP IP?

Quels supports physiques de transmission peuvent être utilisés pour faire communiquer des machines entres elles avec le protocole TCP IP?

Un réseau Ethernet est constitué d’un câble coaxial d’environ 1,27 cm de diamètre et d’une longueur de 500 m au plus. Deux répéteurs au plus peuvent être placés entre deux machines quelconques, ce qui limite la longueur d’un réseau Ethernet à environ 1500 mètres.

Quels sont les trois protocoles qui interviennent au niveau de la couche application du modèle Tcp-IP?

Les protocoles de la couche transport à ce niveau sont TCP (Transmission Control Protocol, protocole de contrôle de la transmission), UDP (User Datagram Protocol, protocole de datagramme utilisateur) et SCTP (Stream Control Transmission Protocol, protocole de transmission de contrôle de flux).

LIRE AUSSI :   Ou est basee la Legion etrangere en France?

Quelle est l’utilité d’avoir différente couché dans le modèle réseautique?

Les divers protocoles qui définissent le réseau et les communications sont donc répartis dans chaque couche, selon leur utilité. Elles permettent d’envoyer un paquet de données sur un réseau et garantir que celui-ci arrive à destination.

Quel est le protocole correspondant aux données encapsulées dans ce paquet?

Lorsque le paquet parcourt la pile de protocoles TCP/IP, les protocoles de chaque couche ajoutent ou suppriment des champs de l’en-tête de base. Lorsqu’un protocole sur le système émetteur ajoute des données à l’en-tête du paquet, le processus s’appelle encapsulation de données.

Quel terme de couche physique OSI décrit la capacité à laquelle un support peut transporter des données?

Le terme bande passante indique la capacité d’un support à transporter des données et il est généralement mesuré en kilobits par seconde (kb / s) ou en mégabits par seconde (Mb / s).

Quels sont les avantages et les inconvénients du protocole TCP IP?

Avantages et inconvénients de TCP/IP

  • permet d’établir une connexion entre différents types d’ordinateurs ;
  • fonctionne indépendamment du système d’exploitation ;
  • prend en charge de nombreux protocoles de routage ;
  • dispose d’une architecture client-serveur très évolutive ;
  • peut être exploité de manière indépendante ;
LIRE AUSSI :   Quels sont les avantages de vivre en Algerie?

Quels protocoles appartiennent à la couche accès réseau du modèle TCP-ip?

La couche Internet contient 5 protocoles :

  • Le protocole IP.
  • Le protocole ARP.
  • Le protocole ICMP.
  • Le protocole RARP.
  • Le protocole IGMP.

Quels sont les deux protocoles qui appartiennent à la couche d’application du modèle TCP-ip?

4 – La couche application Le Modèle TCP/IP est fondé sur le constat que les logiciels réseaux n’utilisent que très peu, ou pas , les couches session et présentation. Cette couche regroupe toute les protocoles de haut niveau (FTP, SMTP, HTTP, DNS…).

Quelle est l’adresse IP de TCP?

IP est la partie qui obtient l’adresse à laquelle les données sont envoyées. TCP est responsable de la livraison des données une fois que cette adresse IP a été trouvée. Il est possible de les séparer, mais il ne sert à rien de différencier TCP et IP.

Quelle est la différence entre TCP et IP?

Quelle est la différence entre TCP et IP? TCP et IP sont deux protocoles de réseau informatique distincts. IP est la partie qui obtient l’adresse à laquelle les données sont envoyées. TCP est responsable de la livraison des données une fois que cette adresse IP a été trouvée.

LIRE AUSSI :   Qui a eu un enfant a 40 ans?

Quels sont les protocoles de communication de l’Internet?

C’est alors que les chercheurs se sont orientés vers la création d’autres protocoles de communication, et notamment TCP/IP. Internet a continué de croître au fil des années, mais c’est en 1990 qu’une révolution va permettre sa croissance réelle : le langage HTML et le protocole d’échange HTTP qui permettent la création de pages web.

Quels sont les protocoles de réseaux?

Dans le cas de réseaux, les protocoles définissent comment les données sont transférées d’un système à un autre. Il est possible théoriquement d’utiliser un unique protocole qui prend les données d’une application informatique et les envoie à une application sur un autre ordinateur.